Nouvelle réglementation i-Size sur la sécurité des enfants en voiture (Bébé Confort) (2/2)



Cohabitation R44/04 et i-Size

Le nouveau standard i-Size ne remplace pas la règlementation ECER44 qui est en cours actuellement. Les deux réglementations vont en effet cohabiter pendant une durée minimale de cinq ans.

Les parents auront donc le choix entre un siège auto conforme à la réglementation R44 (version ceinturée ou Isofix) ou i-Size (Isofix exclusivement). Les sièges auto homologués en R44 (03 ou 04) ne seront retirés du marché que de façon progressive et ne seront totalement interdits à la vente qu’après 2018. Selon les premières prévisions, le taux de voitures équipées i-Size devrait atteindre 40% en 2020.

Bébé Confort soutient activement la nouvelle réglementation

Très engagée dans l’avenir de la sécurité des enfants en voiture, la marque Bébé Confort a participé à l’élaboration d’i-Size et d’ores et déjà programmé le lancement, à l’automne 2013, de son 1er siège auto répondant aux normes i-Size.

Bébé Confort se mobilise également pour une prise de conscience accrue chez les parents : les comportements doivent évoluer pour que les sièges auto des enfants soient systématiquement bien installés.

« Si l’introduction d’i-Size permet d’améliorer la sécurité des sièges auto, cette nouvelle réglementation constitue surtout une véritable opportunité pour favoriser une prise de conscience chez les parents. Aujourd’hui encore, 1 enfant sur 2 voyage dans un siège auto mal installé dont 27% avec des défauts graves d’installation, et la position dos à la route est trop souvent abandonnée de façon prématurée. Pour Bébé Confort, la priorité est de réduire le nombre d’accidents mortels liés à une mauvaise installation et à un mauvais usage des sièges auto. Or, une meilleure sécurité des enfants en voiture passe par un changement des comportements des parents. Nous voulons donc les accompagner dans l’adoption des bons gestes et les aider à avoir les bons réflexes : installer correctement le siège auto et le placer dos à la route tant que leur enfant n’a pas atteint 15 mois », déclare Peggy Delage, Chef Marché Sécurité Auto chez Bébé Confort.

A propos de Bébé Confort

La marque Bébé Confort, créée en 1936, est un acteur majeur de la puériculture. Leader en Europe du Sud et commercialisée dans près de 60 pays, la marque est présente sur 4 segments (sièges autos, poussettes, mobilier et petite puériculture). Elle s’attache à proposer des produits et des services innovants : qualité, sécurité, fonctionnalité, confort, design, pour aider parents et enfants à profiter pleinement du bonheur d’être ensemble. Bébé Confort c’est aussi une démarche de responsabilité environnementale et sociale pour préserver le monde d’aujourd’hui et de demain.

A propos de Dorel Europe

Filiale de la société canadienne Dorel Inc., Dorel Europe compte parmi les premières du monde dans le secteur des articles pour bébés et enfants. Dorel Europe emploie au total 1 500 personnes réparties sur deux Competence Centers à Cholet en France et à Helmond aux Pays-Bas et sur des agences de vente aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Suisse, au Portugal, en Espagne et en Italie. Dorel Europe est actif dans 75 pays du monde entier. Avec la marque Maxi-Cosi, Dorel est le leader européen en matière de sécurité auto pour enfants. Parmi le portefeuille de marques, citons également Quinny, la fameuse marque néerlandaise de poussettes, et les divers produits de sécurité à usage domestique de Bébé Confort et Safety 1st. Dorel Europe doit sa position de leader à son assortiment de produits innovants, à son approche marketing et au service optimal qu’il offre à sa clientèle.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !