Nouvelle Assurance Scolaire Matmut pour la rentrée 2012



La protection des sociétaires et de leur famille est la priorité de la Matmut.

Le nouveau contrat Assurance Scolaire permet d’assurer les élèves, de la maternelle à la terminale, pour les activités scolaires mais également lors des trajets domicile-établissement scolaire.
Simple et complet, il a été conçu pour répondre efficacement à l’ensemble des besoins de l’élève et de sa famille en cas de coup dur.

L’assurance scolaire, pour quoi faire ?
L’assurance scolaire concerne potentiellement plus de 15 millions d’élèves, de la maternelle au lycée (1). Elle permet d’assurer les dommages que l’enfant ou l’adolescent peut occasionner aux autres – c’est la responsabilité civile vie scolaire de l’enfant – ou à lui-même. École, collège ou lycée sont en effet régulièrement le théâtre d’accidents, de bousculades, de chutes…
Cette assurance est en outre souvent exigée par le chef d’établissement pour les activités facultatives, comme les sorties au musée, les classes vertes…

Les dangers ne s’arrêtent cependant pas aux portes de l’établissement scolaire : risques d’accidents lors des trajets aller et retour domicile école, racket, agression sont autant d’inquiétudes exprimées par les parents d’élèves (2).
(1) Source Ministère de l’Éducation Nationale – Année 2009/2010.
(2) Sources : sondage Institut Harris – février 2011.

Le nouveau contrat Assurance Scolaire Matmut
Nouveau venu dans la gamme Matmut, le contrat Assurance Scolaire a été conçu pour répondre aux attentes des parents d’élèves. Proposé aux sociétaires de la Matmut et aux souscripteurs d’AMF Assurances (filiale du Groupe Matmut dédiée au monde de la Fonction Publique) dans tout le réseau d’Agences ou par téléphone, il a été conçu fidèlement à la tradition et au savoir-faire Matmut.
• Un contrat étendu
Il comporte les garanties essentielles en matière scolaire : la responsabilité civile de l’élève, pour les dommages corporels et matériels qu’il peut causer aux autres ; des garanties corporelles en cas de blessures ; des garanties dommages aux biens : le cartable et son contenu, les vêtements, le vélo et le casque, les équipements de sport, les instruments de musique, mais aussi l’ordinateur portable ou la tablette numérique confiés par l’établissement scolaire dans le cadre d’une classe numérique…

Il couvre l’enfant lors d’événements survenant au cours des activités scolaires et lors des trajets aller et retour domicileétablissement scolaire.
• Un contrat protecteur
Avec des plafonds d’indemnisation élevés : jusqu’à 100 millions d’euros par sinistre en responsabilité civile ; jusqu’à 100 000 euros pour les dommages corporels de l’élève et un plafond annuel global de 600 euros pour les dommages aux biens… et sans franchise (3).
Et parce qu’indemniser c’est bien, mais qu’accompagner la famille lorsque la vie est désorganisée c’est encore mieux, la Matmut va plus loin. En cas d’hospitalisation de l’enfant de plus de 2 jours, un forfait journalier de 50 euros supplémentaires pendant 30 jours est prévu pour financer les frais annexes comme le trajet jusqu’à l’hôpital, la garde des frères et soeurs, l’achat de livres ou de jouets pour que les journées passent plus vite…
(3) Aucune franchise n’est appliquée sur les garanties dommages aux biens de l’élève, responsabilité civile en cas de dommages corporels causés aux tiers.
Exception : franchise de 140 euros pour les seuls dommages matériels causés aux tiers.
• Un contrat simple et accessible
Pour une bonne lisibilité de l’offre, la Matmut propose une couverture unique et identique pour tous. Le tarif est de 21 euros par an et par enfant quels que soient son âge et sa classe (4).
(4) Le contrat concerne les enfants âgés de moins de 20 ans.

L’offre de lancement rentrée 2012
à l’occasion du lancement de son nouveau contrat Assurance Scolaire et afin d’alléger le budget « rentrée des classes » de ses sociétaires, la Matmut offre 6 mois d’assurance pour chaque enfant (5).

Pour souscrire, il suffit de se rendre dans l’une des 570 Agences Matmut partout en France ou de composer le 02 35 03 68 68.
(5) Offre tarifaire soumise à conditions. 6 mois d’assurance offerts, hors taxe attentat, réservés aux sociétaires Matmut titulaires d’un des contrats : Habitation Résidence Principale, Auto, Moto, Santé formule Famille, Multirisques Accidents de la Vie formule Famille, valable pour la souscription d’un contrat Assurance Scolaire prenant effet entre le 2 juillet 2012 et le 2 octobre 2012 inclus.

À propos de la Matmut
Avec près de 3 millions de sociétaires et plus de 6,5 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2011), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, consommation, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe emploie plus de 5 300 personnes. Toutes les informations sur le Groupe Matmut : www.matmut.fr.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !