Nouvelle année, nouveau outils: l’enseigne de puériculture bébé 9 lance son site internet marchand et son catalogue 2008



Tout le conseil et le choix Bébé 9 désormais en ligne :
En septembre 2007, bébé 9 a remodelé complètement son site internet*, en y intégrant un catalogue complet, des tableaux comparatifs, des guides d’achat, des « mini-sites » présentant chaque magasin (plan d’accès, actualités, ouvertures prochaines)… sans oublier la « liste de naissance », que les proches des futurs parents ont la possibilité de consulter en ligne, afin d’offrir un cadeau à distance. La mission de ce site est de conseiller et d’accompagner la future maman dans toutes les étapes de sa grossesse.

A partir du mois de janvier, bébé 9 se lance dans le e-commerce avec un site internet marchand**
L’enseigne propose désormais aux internautes sa gamme de produits marques propres (Sweet 9, Team 9), ses exclusivités de la marque Esprit, ses exclusivités meubles et des offres spéciales à la vente en ligne . Les commandes sont enregistrées directement par la centrale France Maternité, depuis Bordeaux, en étroite collaboration avec un prestataire chargé de gérer le stock et les envois.

Le catalogue Printemps-été 2008 est annoncé pour le 9 janvier
Le nouveau catalogue bébé 9 verra le jour le 9 janvier prochain. Distribué gratuitement dans tous les magasins de l’enseigne, il est très prisé par les futurs parents qui y trouvent tous les conseils utiles
pour préparer la venue de bébé. Cet outil constitue un véritable lien entre les futurs parents et l’enseigne.

Le format 2008 laisse la part belle aux produits « faits maison ». Les marques propres et
notamment les thèmes transversaux, qui permettent de créer un trousseau complet (textile, mobilier, décoration…) y sont particulièrement détaillés. Les exclusivités (mobilier et produits signés « Esprit ») et les services proposés par l’enseigne y trouvent aussi leur place. Plus de choix, une mise en page plus aérée et des collections dans l’air du temps: ce catalogue reflète les compétences de bébé 9.

Les nouveaux outils de communication ont porté leurs fruits
Les résultats d’une enquête BVA réalisée en juillet dernier montrent que les outils de communication mis en place par l’enseigne depuis le début de l’année 2007 (campagne TV, nouveau logo…) ont contribué à rendre l’enseigne incontournable auprès des consommateurs. En matière de notoriété, bébé 9 gagne du terrain sur ses concurrents et conforte largement sa position de challenger du marché.

près 42 ans d’existence, bébé 9 cumule aujourd’hui 180 magasins pour 66 000 m2 de surface de vente. En 2 ans, l’enseigne a ouvert quelques 23 points de vente.

*www.bebe9.com
** www.bebe9-shop.com

Source: bébé 9




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !