Nouveauté nobi nobi ! – Eclosion le 22 mars !!



Bonjour Tamago !
Dur dur d’être Tamago

Les deux premières aventures du nouveau héros rigolo des petits,
imaginées par Tadashi Akiyama, disponibles le 22 mars 2011.

Bonjour Tamago ! : Dans leur nid, les œufs que Maman Poule a couvés avec amour sont sur le point d’éclore.
Les uns après les autres, les poussins brisent leur coquille pour sortir au grand jour. Tous sauf un, qui donne des coups de bec avec acharnement mais n’arrive pas à se dégager. Voilà le petit poussin condamné à rester enfermé dans son œuf !
Avec le temps, Tamago ne grandit toujours pas. Il est même plus petit que ses frères cadets ! Il s’habitue pourtant peu à peu à sa condition. Mais le jour où Tamago et ses petits frères se font attaquer par un corbeau, il va découvrir qu’il est parfois très utile d’être protégé par une coquille bien solide !

Dur dur d’être Tamago : Tamago a décidé de rester toute sa vie dans son œuf. Pour cela, il fait très attention à ne pas heurter de cailloux pour ne pas fendiller sa coquille. Maman Poule aimerait bien qu’il grandisse un jour mais non, il ne veut pas quitter son cocon. Il y a bien trop d’avantages : rester au chaud près de sa maman, jouer à cache-cache avec d’autres animaux, flotter sur l’eau doucement … Seule ombre au tableau : toujours les
corbeaux ! Qui vont cette fois parvenir à casser sa précieuse armure… Mais est-ce vraiment si terrible de grandir ?

À travers les aventures de Tamago, Tadashi Akiyama, le maître incontesté des livres Jeunesse au Japon, aborde avec humour des thématiques telles que la différence ou le nécessaire apprentissage de l’indépendance.

Premier personnage récurrent des éditions nobi nobi !, Tamago, qui signifie « œuf » en japonais, s’impose comme un héros drôle et facétieux auquel les enfants peuvent facilement s’identifier. Une série à suivre au fil des albums dont le graphisme simple et frais plaira aux petits à partir de trois ans.

L’auteur

Tadashi Akiyama est né à Tokyo le 23 juillet 1964. Il fait ses études à la faculté des Beaux-arts de la capitale, d’où il ressort avec un diplôme de la section design en 1988. Puis il se lance dans la création de livres pour enfants et remporte le prix nouveau talent lors du 14e Concours du livre d’images des éditions Kôdansha pour Le carnaval mystérieux en 1992. Il est aussi récompensé par le Prix national du livre d’images pour Va vite te coucher ! en 1995.
Auteur extrêmement prolifique et très apprécié au Japon, ses séries de personnages emblématiques sont régulièrement adaptées en dessins animés.

Bonjour Tamago !
& Dur dur d’être Tamago

Edition nobi nobi !
Collection 1, 2, 3 Soleil

À partir de 3 ans.
En librairie le 22 mars 2011

Prix public conseillé : 12,40 € TTC l’un

À Propos :

nobi nobi ! est une maison d’édition de livres Jeunesse spécialisée sur le Japon, et qui s’articule autour de deux axes : la traduction en français d’albums illustrés japonais et la création d’albums originaux, inspirés par le Japon, tant au niveau du récit que du graphisme.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !