Nouveauté ASMODEE : Panique à Wall Street !



LA CRISE FINANCIERE SERVIE SUR UN PLATEAU… DE JEU !

Le nouveau jeu d’Asmodee « Panique à Wall Street », à l’image des salles de marché, propose à deux groupes de joueurs de s’affronter : d’un côté les gérants et de l’autre les investisseurs. Les uns vendent des sociétés que les autres tentent d’acquérir à moindre prix. Les joueurs doivent faire preuve d’ingéniosité et de subtilité afin de négocier au mieux leurs revenus ou rentabiliser leurs investissements.

Négociations et spéculations…

Le jeu commence par 2 minutes de négociations, décomptées par un sablier, pour permettre aux joueurs de louer des sociétés. Chaque participant lance tour à tour quatre dés dont les résultats font fluctuer l’économie et évoluer le prix des sociétés. Suivent une phase de paiement au cours de laquelle les joueurs financent leurs biens, une phase de taxe puis des enchères. Après 5 manches, le gérant et l’investisseur qui ont remporté le plus d’argent sont déclarés vainqueurs. L’argent n’a pas d’odeur mais a un goût de victoire !

Auteur : Britton Roney
Editeurs : Asmodee, Marabunta*
Age : à partir de 8 ans
Nombre de joueurs : 3 à 11
Contenu : 1 plateau de jeu, 4 dés, 4 jetons indicateurs, 60 jetons d’investissement, 48 tuiles d’entreprises effaçables, 1 sablier, des billets, 5 feutres effaçables, 1 livret de règles.
Prix : 29,90 €
Points de vente : grandes surfaces alimentaires, grandes surfaces spécialisées et boutiques hyper spécialisées.
Disponibilité : novembre 2012.
* Marabunta, le nouveau studio de création de
jeux d’Asmodee.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !