NOUVEAU : URGO Cicatrices



Véritable mémoire vivante, la peau est la page blanche sur laquelle s’écrit le souvenir de certains événements de la vie. Acné, blessures, brûlures superficielles, actes chirurgicaux, détatouages (…)

de nombreuses lésions viennent ainsi au fil des ans marquer la peau de façon indélébile.

Même superficielles, ces lésions peuvent provoquer une gêne physique(douleurs, tiraillements) et une gêne esthétique. Sans oublier les réactions psychologiques liées à des problèmes d’acceptation de la cicatrice, qui peuvent conduire à l’isolement voire à des états de déprime…

Une cicatrisation réussie est donc capitale à plusieurs titres, c’est l’assurance de tourner plus rapidement la page sur des événements vécus parfois comme un traumatisme.

Experts dans le domaine de la cicatrisation et des premiers soins, les Laboratoires URGO proposent aujourd’hui une réponse spécifique aux attentes des consommateurs en matière d’esthétisme.

Version crème pour les lésions superficielles ou Filmogel(pansement liquide) pour les atteintes profondes du derme, la formule «2 en 1» des nouveaux soins dermo-cosmétiques URGO Cicatrices favorise le processus de cicatrisation tout en contribuant à rendre moins visible la cicatrice grâce à la présence d’une protection UVA/UVB limitant l’hyperpigmentation de la peau.

LES LÉSIONS SUPERFICIELLES

Il s’agit d’altérations cutanées plus ou moins étendues qui n’atteignent que l’épiderme. On distingue celles dont l’origine est naturelle, c’est le cas lors d’inflammations de peau, d’irritations ou d’abrasions superficielles et celles consécutives à un acte médical, post-dermatologique du type électrocoagulation, peeling, laser.

La formule  » 2 en 1  » Urgo Cicatrices crème apaise et restaure de manière significative la barrière cutanée. Son indice SPF 30 garantit une haute protection contre les UVA/UVB et contribue à améliorer l’aspect esthétique de la peau.

Formule  » 2 en 1 « 

Action réparatrice + action esthétique:

– L’Allantoïne et la Glycérine procurent immédiatement un effet apaisant contre les tiraillements et démangeaisons grâce à leur action hydratante qui assouplit la peau.
– Le BioEcolia ( oligosaccharide issu de sucres naturels ) assainit, rééquilibre et maintient l’équilibre de la flore cutanée. son action protectrice contre la flore indésirable permet de stimuler les défenses naturelles de la peau.
– L’Acide Hyaluronique, naturellement présent dans la peau, répare l’épiderme.
– Les filtres solaires organiques SPF 30, offrent une protection haute contre les UV et limitent l’hyperpigmentation.

UNE EFFICACITÉ CLINIQUEMENT PROUVÉE :

– Deux fois moins de démangeaisons dès la 10e seconde*
Dès la 3e application on constate** :

– + 51% de la restauration de la barrière cutanée
– – 33 % de rougeurs

Son tube canule permet une application simple et précise.
La texture fluide, douce et non grasse pénètre rapidement.

CONSEILS D’UTILISATION :

Appliquer 1 à 2 fois par jour sur la zone concernée préalablement nettoyée et séchée.
En cas d’exposition prolongée au soleil, renouveler l’application toutes les 2 heures.
Durée du traitement conseillée : 6 à 8 semaines.
A partir de 3 ans.

URGO Cicatrices Crème
Tube 40 ml : 11.90 €

LES LÉSIONS PROFONDES

Il s’agit de plaies plus importantes qui atteignent le derme. On distingue les petites plaies du quotidien telles que les griffures ou les coupures et les lésions post-chirurgie dermatologique comme l’exérèse, les cryothérapies superficielles, les curetages…
La formule « 2 en 1 » URGO Cicatrices Filmogel réduit efficacement la visibilité des cicatrices et la gêne occasionnée grâce une action protectrice contre les agressions extérieures et ce, dès la suture.

Formule  » 2 en 1  »

Action protectrice + action esthétique:

– La texture Filmogel ( dérivé cellulosique, solvants et huile de ricin ) forme au contact de l’air un film transparent et discret, résistant à l’eau et qui protège des bactéries et des frottements.
– Les filtres solaires organiques indice 20 protègent des UVA et des UVB et limitent l’hyperpigmentation.

Une efficacité cliniquement prouvée

Réduit la visibilité des cicatrices:
L’étude clinique a démontré que Urgo Cicatrices Filmogel réduit l’apparition de croütes et d’irrégularités, lisse et réduit la visibilité de la cicatrice.

Des retours patients excellents

– 73% sont très intéressés par la protection UV
– 92% préfèrent Urgo Cicatrices Filmogel
– 73% des patients sont convaincus

Le pinceau garantit une application facile et précise

Conseils d’utilisation:
Sur zone propre et sèche. Recouvrir la cicatrice et son pourtour à l’aide du pinceau au moins 1 fois par jour. En cas d’exposition prolongée au soleil ou aux UV, renouveler l’application 1 à 2 fois.
Durée du traitement conseillée: 6 à 8 semaines.
A partir de 3 ans.

– 34 sujets présentant 2 biopsies de 8mm isolées au niveau des fesses suturées par deux points
– Etude en ouvert, randomisée en intra-individuel UR GO Cicatrices vs pansement protecteur, chaque sujet étant son propre témoin
– Durée de l’étude : 52 jours (retrait des points au 9e jour)
– 11 critères d’évaluation observés à J17, J31 et J52 portant sur l’aspect esthétique de la cicatrice (érythème, oedème, exsudât, croûtes, hypopigmentation, hyperpigmentation, irrégularité, raideur, épaisseur, relief, surface) et un questionnaire qualitatif aux sujets
– Test statistique : T de student

URGO Cicatrices Filmogel
Flacon 3.5 ml avec pinceau : 14.90 €
En pharmacie




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants