Nouveau Loxos 3 : un concentré d’innovations



Lancé en 1991, le LOXOS 3 est devenu au fil des ans un des meubles préférés des crèches et s’affirme comme un des produits « star » de la société. Mais les besoins évoluent, et les contraintes des crèches également.

C’est pourquoi le bureau d’études a repensé ce meuble de change en tenant compte des remarques des utilisatrices. Le résultat est un meuble toujours aussi compact mais plus ergonomique pour travailler à deux, encore plus fonctionnel avec ses grands espaces, sans compromis sur son design.

De très grands espaces de travail
Avec deux tapis de change de plus de 80 cm de profondeur (10 cm de plus que le précédent), le LOXOS 3 est idéal pour le soin des enfants de 0 à 3 ans des crèches, en toutes sections.
Les surfaces de rangements ont été améliorées : un nouvel espace de pose a été créé derrière le mitigeur, à portée de main des deux auxiliaires de puériculture. Les placards, sous chaque poste de change, ont été également agrandis.

Une ergonomie double poste optimisée
Le LOXOS 3 offre désormais plus d’aisance à deux assistantes maternelles pour changer les enfants et se partager le point d’eau déplacé au centre du meuble et agrémenté d’une vasque plus large et profonde. Le sens de la baignoire-sabot est inversé pour que l’enfant, face au point d’eau, soit facilement lavé à l’aide de la douchette. L’escalier escamotable, qui fait le succès du LOXOS 3, est toujours présent : l’enfant monte presque seul, l’auxiliaire l’accompagne, au lieu d’avoir à le porter, sans se faire mal au dos.

Un design au service de la sécurité et de l’hygiène
Les relevés sanitaires, arrondis, offrent plus de sécurité. Tous les angles sont suffisamment adoucis pour en permettre un nettoyage aussi efficace qu’aisé. Ces nouvelles courbes donnent encore plus d’élégance au meuble dont le design tout en rondeur a toujours été un point fort.
La suppression du décaissé du tapis dans la coque permet à l’eau de s’écouler directement dans la baignoire pour une hygiène parfaite. La forme des tapis, adaptée à la ligne de la coque, assure leur parfaite stabilité.

Le nouveau LOXOS 3 est disponible dans un large choix de couleurs vitaminées ou acidulées pour les revêtements des façades ainsi que des tapis de change.


crédit photos : © Daniel PYPE

A propos de LOXOS : www.loxos.fr

LOXOS conçoit et fabrique des meubles de change pour les professionnels de la petite enfance. Précurseur il y a 20 ans et leader actuel français, LOXOS a équipé plus de 200 hôpitaux et 2000 crèches dans toute la France à ce jour.
Tous les meubles LOXOS ont été conçus afin de concilier design, fonctionnalité, exigence aigüe d’hygiène, de sécurité et de protection du tout petit. Au delà de la sécurité, les meubles LOXOS permettent de soigner et de changer les petits dans un réel confort de travail en optimisant l’espace.
Tous les éléments rentrant dans la fabrication des meubles ont été choisis pour leur robustesse et la qualité de leurs composants. Ils répondent aux normes spécifiques des établissements recevant du public (ERP) ainsi qu’aux directives générales françaises et européennes sur les équipements destinés à la petite enfance.
Tous nos modèles ont fait l’objet d’un dépôt auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants