Nouveau : L’équipe des papas, le 1er site qui aide les papas divorcés !




Lancement du 1er site d’échange de logements entre papas séparés et éloignés de leurs enfants : www.lequipe-des-papas.com.

Mis en ligne le 23 octobre 2009, il a déjà recueilli le soutien de 13 avocats parisiens, de 3 médiatrices familiales et d’une association de 13 000 papas. Tous témoignent de son ingéniosité et de l’urgence de la situation.

Le concept :

Délocalisation, chômage, recomposition familiale, voilà autant de motifs d’éloignement géographique fortement préjudiciables pour les protagonistes du divorce.

Ainsi, de très nombreux papas divorcés n’ont pas les moyens financiers ou le temps nécessaire pour voir un week-end sur deux leurs enfants résidant dans une autre région avec la maman.

En créant l’équipe des papas, Magali a voulu permettre à des papas de venir, à moindre coût, passer le week-end avec leurs enfants dans la région de ces derniers, et ce, dans l’appartement d’un papa/partenaire géographiquement inversé. Ainsi, Olivier passera ses week-ends de garde avec ses enfants dans l’appartement de Stéphane, lequel sera chez Olivier avec ses enfants.

Grâce à ce concept, les enfants ne sont plus sur les routes un week-end sur deux. Ils ne s’exposent donc pas au danger de la route. Ils peuvent participer à leurs tournois de foot ou cours de danse ce qui, pour un enfant de divorcés, est extrêmement compliqué.

Les papas, quant à eux, verront leur légitimité parentale renforcée malgré l’éloignement. Certains feront même des économies de carburant : 1 seul aller-retour au lieu de 2 !

Les mamans, en prescrivant ce service, préserveront l’intérêt de l’enfant et sa sécurité et pourront être mieux épaulées dans leurs missions éducatives.

Inspiré des concepts de co-voiturage ou d’échange de villas à but touristique, l’équipe des papas est une réponse innovante à une problématique non couverte à ce jour. Cet outil, qui a une dimension humaine très forte, peut révolutionner les week-ends de garde des divorcés.

Pour consulter : www.lequipe-des-papas.com

A propos de la créatrice :

Magali LE CARRERES, 37 ans, est auto entrepreneur depuis mai 2009 pour produire ce site, et ce, en cumulant avec son statut de fonctionnaire.

Divorcée et maman de 3 enfants, elle réside en Bretagne et est très sensibilisée aux problématiques de l’éloignement géographique : le papa de ses filles habitant en région Rhône-Alpes.

Source : L’équipe des papas




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants