Nouveau ! Le ludo-éducatif débarque sur Nintendo DS, découvrez ADI et LAPIN MALIN sur console



Fort de 12 années d’expérience sur le marché des jeux vidéo destinés à toute la famille, Mindscape est aujourd’hui un acteur majeur dans l’édition de jeux ludo-éducatifs pour les enfants de 2 à 12 ans.
Avec des marques fortes comme Adi, Adibou et Lapin Malin, Mindscape propose des jeux parfaitement adaptés aux enfants et devient le tout premier éditeur à se lancer dans l’aventure du ludo-éducatif sur Nintendo DS. le succès rencontré par les Incollables depuis avril 2008 confirme la position de l’entreprise dans ses choix éditoriaux.
Grâce à la Nintendo DS, le ludo-éducatif est désormais mobile ! A la maison, en voiture ou en vacances, l’enfant peut facilement allumer sa console et jouer à ses jeux préférés de façon totalement autonome.
Apprendre la lecture avec Lapin Malin ou s’initier à l’anglais avec Adi… en un coup de stylet, l’enfant est plongé dans l’univers de ses héros préférés.

–> Adi l’Entraîneur, Le tout premier entraîneur parascolaire sur Nintendo DS
–> L’univers de Lapin Malin sur Nintendo DS

Adi l’entraîneur, Le premier personnage français du ludo-éducatif arrive sur Nintendo DS !
Un entraîneur spécialement conçu pour les enfants.
Avec Adi l’Entraîneur, Mindscape utilise tout son savoir-faire acquis sur PC pour créer une nouvelle génération de jeux ludo-éducatifs sur Nintendo DS. Dans la lignée du célèbre Entraîneur cérébral de Nintendo, Mindscape a développé avec la gamme Adi un entraîneur spécialement conçu pour les enfants du CE1 à la 5ème, basé sur leur programme scolaire.

Un Support idéal
Avec un parc installé de plus de 4 millions de Nintendo DS en France, particulièrement chez les 8-12 ans, cette console s’impose comme le support idéal pour les enfants. De plus, les spécificité de la Nintendo DS permettent un programme de révision très motivant: activités ludiques et écriture au stylet, sessions de jeu courtes et régulières, support nomade pour réviser n’importe où.

Une approche pédagogique originale
Adi et son compagnon Woops sont au coeur de l’entraînement et leur présence fait toute l’originalité du jeu. Les enfants apprécient l’équilibre du tandem des personnages: ADI, qui les coache et les encourage et Woops sa mascotte, gaffeur et faire-valoir de l’enfant.
La véritable innovation du jeu repose sur l’approche « entraîneur » très motivante pour l’enfant:
ADI propose des activités grâce à un système d’Intelligence Artificielle analysant les points fondamentaux du programme et les faiblesses de l’enfant. ADI lui lance ainsi des défis, la progression dans le jeu est aussi motivée par un scoring, qui permet de « débloquer » des sketchs avec ADI et Woops à visualiser.
Les enfants préfèrent toujours les exercices, plutôt que de réviser les cours, ADI l’Entraîneur propose des outils pour les aider: conseils méthodologiques, consignes reformulées et système de correction avec des rappels de cours qui permettent de s’exercer et d’apprendre à la fois, sans jamais s’ennuyer.

POINTS FORTS:
– Le premier Entraîneur spécialement conçu pour les enfants
– Une qualité pédagogique reconnue depuis 18 ans
– 100% conforme au programme scolaire du CE1 à la 5è
– Des personnages attachants et ludiques !
– Un suivi personnalisé adapté et motivant

*ADI l’Entraîneur Français Mathématiques (CE1-CE2, CM1-CM2, 6è-5è) ,Septembre 2008
*ADI l’Entraîneur Objectif anglais (8-11 ans), déjà disponible.

Lapin Malin J’apprends à lire et à écrire avec Lapin Malin sur Nintendo DS »

J’apprends à lire et à écrire avec Lapin Malin : un jeu d’aventure
Les pirates ont volés les cartes magiques mais maladroits comme ils sont, ils les ont perdus en se disputant sur le pont du bateau et le vent les a dispersées aux 4 coins de l’île des mots !
L’enfant part à l’aventure avec Lapin Malin et Sam le Lion afin de retrouver toutes les cartes magiques et de découvrir leur fantastique secret !

L’aventure magico-féérique de Lapin Malin sur Nintendo DS:
Dans le jeu J’apprends à lire et à écrire avec Lapin Malin sur NDS, l’enfant retrouve l’univers fascinant de Lapin Malin. Au cours de son aventure avec son héros préféré, il découvre 3 nouveaux lieux: la Forêt des Essences, la Montagne des Cristaux et la Baie des Etoiles.
Grâce à ses spécificités, la Nintendo DS est la plateforme idéale pour apprendre à lire et à écrire à l’âge charnière de 5-7 ans. Ainsi, dans le jeu J’apprends à lire et à écrire avec Lapin Malin sur NDS, les capacités de la console sont mises au service de la pédagogie.

Une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture et de l’écriture:
Elaborée par des professeurs des écoles, la méthode syllabique proposée dans le jeu J’apprends à lire et à écrire avec Lapin Malin sur NDS est conforme au programme de l’Education Nationale. Conçu pour s’adapter aux besoins de l’enfant et favoriser son autonomie, le jeu propose de nombreuses activités progressives et variées. L’enfant s’amuse et en même temps apprend à lire et à écrire à son propre rythme.

Cible: 5-7 ans
Prix : 30 Euros
Déjà disponible

POINTS FORTS:
– Un jeu intelligent pour les 5-7 ans qui va séduire les parents et les enfants
– Une méthode syllabique élaborée par des enseignants
– Un apprentissage progressif adapté au rythme de l’enfant
– Des consignes orales et animées au début de chaque activité
– Un jeu d’aventure avec de nombreuses activités variées

Mindscape révolutionne l’apprentissage de la lecture et de l’écriture sur Nintendo DS
Lapin Malin, la licence internationale de l’univers ludo-éducatif, s’apprête à faire son apparition sur Nintendo DS avec un jeu d’aventure dédié à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture pour les 5-7 ans.

source: Mindscape




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !