Nounou Montessori dès sortie d’école : contacter une agence spécialisée en ligne



De nombreux parents travaillent et ne peuvent pas aller chercher leurs enfants après l’école. Ils sont donc contraints de chercher une solution de garde. Faire appel à une nounou Montessori est une des solutions auxquelles ils peuvent recourir. Quels sont les avantages de ce mode de garde ? Que faut-il savoir avant d’opter pour cette solution ? Et, comment trouver une bonne nounou Montessori ?

Une nounou Montessori à la sortie de l’école, quels avantages ?

Il est 16 h 30, la cloche de l’école de votre enfant retentit. Il doit sortir et rentrer. Le problème est que vous finissez tard et de ce fait, ne pouvez pas venir le récupérer. Une nounou Montessori pourra prendre le relais à la sortie d’école et amènera directement votre bout de chou dans votre cocon douillet. Votre bambin peut tout de suite se reposer s’il se sent fatigué. Ce qui est impossible si vous avez par exemple choisi un centre de loisirs en tant que solution de garde. Comme les journées à l’école sont déjà assez éprouvantes, votre enfant appréciera certainement le fait de pouvoir s’offrir un moment de relaxation après l’école. La nounou peut aussi faire prendre son bain à votre petit cœur ou encore l’aider à réviser et à faire ses devoirs. Elle organise aussi des activités Montessori et peut préparer le repas. Si vous rentrez tard, elle le fera mettre en pyjama et le fera coucher.

Après votre travail, vous n’aurez donc plus à vous rendre encore dans une garderie. Vous rentrez directement chez vous pour câliner votre enfant. Vous n’aurez plus à cuisiner son repas et à faire toutes ces différentes tâches qui vous épuiseront encore plus après une journée de travail éreintante. Vous allez directement dans la chambre de votre enfant, et lui racontez une petite histoire pour l’aider à s’endormir.

Pourquoi faire appel à une nounou Montessori ?

Une nounou Montessori effectue les mêmes tâches que les autres nounous. La principale différence réside dans les activités mises en place pour l’enfant durant la garde. La baby-sitter Montessori est formée à une approche pédagogique qui consiste à développer l’autonomie de l’enfant et à éveiller sa curiosité. Elle proposera donc à votre enfant un programme d’activités de découvertes qui lui est adapté. Elle amènera par ailleurs différents jeux qu’elle mettra à la disposition de votre enfant. Une chose est certaine, votre petit cœur ne s’ennuiera pas. Après l’école, il continuera à développer des qualités intrinsèques tout en s’amusant. Il n’utilisera pas des feuilles de calculs qui alourdiront encore plus sa journée. Mais, il effectuera des tâches qui lui plaisent.

Grâce à la méthode Montessori, votre enfant acquerra aussi des compétences pratiques utiles dans la vie de tous les jours durant la garde. La nounou l’incitera à aider, débarrasser, ranger, etc. L’enfant peut mettre facilement en pratique les connaissances qu’il a acquises à la maison. Il deviendra alors rapidement plus autonome et acquerra une meilleure confiance en soi. Et, il saura également s’autodiscipliner et devient plus responsable.

Les enfants qui ont suivi cette méthode d’apprentissage ont par ailleurs une meilleure aptitude à se concentrer. Leur créativité est par ailleurs stimulée. Si vous avez scolarisé votre enfant dans une école appliquant cette méthode, le confier à une nounou Montessori à la sortie de l’école ne pourra que lui être encore plus bénéfique. Si en revanche, votre enfant va dans une école classique, cette solution vous permettra de faire profiter à votre bambin les avantages de la pédagogie Montessori.

Comment choisir une nounou Montessori ?

Vous êtes décidé à recourir aux services d’une nounou Montessori ? Le plus difficile, c’est de trouver une personne de confiance à qui vous pouvez laisser votre enfant l’esprit tranquille. La solution la plus efficace est de passer par une agence en ligne qui propose des nounous ayant suivi une formation à cette pédagogie active. Une petite recherche sur le web vous permet d’accéder à toutes les agences se spécialisant dans ce secteur. Une agence spécialisée vous proposera plusieurs nounous qui pourraient vous intéresser. Pour faire votre choix, tenez compte du lieu de résidence de la nounou. Choisissez-en une qui n’habite pas loin. De cette manière, elle pourra rentrer chez elle facilement même si vous rentrez tard. Tenez également compte de votre « feeling » avec la personne qu’a proposée l’agence spécialisée. Vous devez donc la rencontrer avant de l’engager. Elle doit d’emblée vous inspirer confiance. Vous devez vous sentir à l’aise en lui parlant. Si ce n’est pas le cas, choisissez une autre nounou.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants