NOS BAMBINS A 12 ANS !


Nos Bambins est né il y a 12 ans, le 26 septembre 2007, sous la houlette de Sabine Lafon. Je l’ai racheté en décembre 2013 en promettant à Sabine de continuer ce qu’elle avait impulsé avec tant de coeur.

Depuis, il a évolué sur le plan éditorial et a changé de costume a deux reprises tout en continuant à grandir à son rythme. Grandir parce qu’à douze ans, -âge que l’on a en général au cours de l’année de 6e au collège- les enfants qui sont entre la préadolescence et l’adolescence, pensent qu’ils sont grands ! La liberté qu’offre le collège change de l’ambiance plus « famille » de l’école primaire : on est moins surveillé au collège, on doit travailler plus en autonomie, on doit se gérer, etc.

A douze ans, on est « grand » et pas tant que ça finalement : on se croit grand mais on a encore tellement de chose à découvrir et à apprendre pour devenir « grand » et marcher sereinement sur le chemin de l’autonomie et de la responsabilisation en pleine conscience.

Alors pour ses douze ans, Nos Bambins n’a pas la prétention de devenir autre chose que ce qu’il est, à savoir un magazine en ligne qui vous parle de tout ce qui touche à la famille et qui va continuer à grandir, et c’est déjà beaucoup !

Happy birthday to « nous » avec et grâce à vous !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants