Noel Lundby, la marque référence des maisons de poupées, est de retour en France !



Lundby, le cocooning suédois mis en boîte

Créée en 1947 par les suédois Axel et Grete Thomsen, Lundby est une marque mythique, la première à avoir proposé des maisons de poupées produites en série, mais aussi à les avoir équipées d’un système d’éclairage électrique ! Absente depuis 7 ans de la distribution française, elle revient en 2010 avec « Stockholm » une nouvelle maison à l’aménagement très design, mais aussi avec l’ensemble de ses collections.

Depuis plus de 60 ans petites filles, mais aussi collectionneurs craquent pour ses modèles réalistes, qui suivent avec exactitude et minutie l’évolution de nos modes de vie et des styles de la maison. Il existe même un fan club : le « We love Lundby Club » qui réunit tous les aficionados de la marque, dont 5% des acheteurs sont des adultes nostalgiques et passionnés.

Plus qu’un jouet, la maison Lundby est un univers en soi dans lequel les petites filles développent leur imaginaire. C’est aussi l’exemple même du jouet qui se transmet entre sœurs, cousines et même de mère en fille.

Pour noël choisissez entre tradition et design !

Entre l’atmosphère d’un pavillon traditionnel incarné par le modèle « Smaland » et l’esprit contemporain d’une maison californienne, incarné par le tout nouveau modèle « Stockholm », les maisons Lundby déclinent tous les styles de vie.

Les accessoires

Régulièrement la marque lance de nouvelles gammes de meubles et d’accessoires de façon à agencer, décorer et accessoiriser à volonté son « Home Sweet Home ». En effet, il existe aujourd’hui 75 kits d’accessoires Lundby.

Stockholm , la nouvelle maison très design de Lundby
Avec son allure californienne, la nouvelle maison « Stockholm » de Lundby affiche modernité et esprit design.
Présenté en avant-première en septembre 2010 sur le salon MAISON&OBJET, ce modèle inédit dévoile des créations spécifiques réalisées par les designers Ann Morsing et Beban Nord de l’agence Box Design.

Le duo créatif accessoirise et décore la maison au fil des dernières tendances de la mode maison. Références implicites à l’univers et aux couleurs d’IKEA, mais aussi intervention d’œuvres contemporaines authentiques de l’artiste Lisa Rinnevuo, cette maison haute en couleurs charmera la nouvelle génération des fans de Lundby.

Smaland , authenticité et modernité signées Lundby
Un vent de modernité souffle sur la maison SMALAND de Lundby.

La dernière déclinaison de ce modèle phare allie la forme traditionnelle de la maison Lundby avec l’inspiration de nouveaux textiles, ainsi que des meubles et des accessoires très contemporains.
Elle conserve néanmoins la structure classique de la maison de poupées traditionnelle et, se compose en trois parties : la maison, l’étage complémentaire et le jardin.
Trait d’union entre les mamans, grand-mères et petites filles d’aujourd’hui, elle rappelle aux unes un morceau d’enfance et accompagne les autres dans leurs rêves quotidiens.

Kit sapin de Noël
Un mini réveillon qui a tout d’un grand !

Les fêtes de fin d’année existe également dans l’univers miniature de Lundby avec le Kit sapin de Noël. Composé d’un sapin qui s’éclaire, costume de père Noël, cadeaux et chandeliers, ce décor permettra aux petites filles de recréer une ambiance festive au sein de leur maison Smaland.

Lundby, 60 ans de mode maison en miniature

Dès sa création, Lundby a toujours suivi les tendances de décoration d’intérieur pour ses maisons et ses meubles, en les reproduisant à l’échelle 1/18e.
En 2010, Lundby affirme encore son inscription dans l’esprit du cocooning suédois et l’incarne avec modernité, notamment grâce à l’intervention régulière des designers Ann Morsing et Beban Nord, de Box Design.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants