Noël, c’est déjà demain ou presque : tendances et chiffres-clés !



Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et comme chaque année, l’étude du label Approuvé par les familles réalisée du 1er au 3 octobre 2018, auprès de 1 182 parents d’enfants de 0 à 16 ans, vient de livrer ses résultats.

Pour vous donner une vision synthétique des intentions d’achat et de leur montant, voici quelques chiffres :

  • 53 % des parents commencent à acheter les cadeaux de Noël dès les vacances de la Toussaint
  • le budget moyen alloué cette année aux cadeaux sera de 143,05 euros, contre 128,78 l’an dernier
  • pour les enfants de moins de 10 ans, ce sont des jeux et des jouets qui seront au pied du sapin
  • 50 % des cadeaux offerts aux enfants de plus de 10 ans feront partie de l’univers du loisir, des sorties, des livres, de la mobilité urbaine, etc.
  • Les jeux de société, les robots et les jeux de mobilité progressent de 15 % dans les intentions d’achat par rapport à 2017.

Un Noël éclectique et ludique en perspective

Selon les parents interrogés, il apparaît que les cadeaux pour les 3-6 ans seront des jeux de construction, des jeux d’imitation et des jeux éducatifs ; et que pour les 7 – 10 ans, il s’agira de produits high tech, de jeux de mobilité et de jeux télécommandés et/ou connectés.

A partir de 10 ans, l’univers du loisir (livres, loisirs, sorties, vêtements et vélo) rejoint les jeux technologiques (produits high tech, jeux de mobilité, produits culturels et jeux connectés) pour représenter 50 % des cadeaux, intentions de cadeaux qui font ainsi écho au boom des familles « Cocoon », qui cherchent en permanence à créer des moments de partage entre parents et enfants, fondateurs de l’histoire familiale.

Anne Bigorgne-Vaneson

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants