NOEL 2014 : QUELLES SONT LES TENDANCES ?



Noël se prépare un an à l’avance ou presque pour les industriels et toute la filière « jouets ». Les acheteurs des grands magasins de jouets parcourent le monde à la recherche de LA nouveauté qui fera fureur.

Pour ce Noël, ils proposent un grand nombre de produits innovants et de qualité, capables de satisfaire la demande des enfants et des parents toujours en attente de renouvellement.
La Fédération Française des Industries Jouet et Puériculture, dont le slogan est « Jouer, c’est la vie ! » est optimiste pour la fin de l’année : « les ventes devraient concerner naturellement des produits cadeaux de prix plus élevés, typiques des achats de Noël mais aussi des jouets électroniques. Les arbitrages économiques des familles devraient se faire une fois encore en faveur des jouets de marque dont la contribution au développement de l’enfant est pleinement reconnue. Poupées interactives, robots animaux, stylos lecteurs interactifs sur supports multiples, peluches compagnon, jeux de société, tablettes… sont les « chouchous » des enfants en quête de nouvelles expériences ludiques. Et force est de constater que tous les nouveaux produits mis au point offrent un réalisme toujours plus étonnant et de larges capacités d’échanges avec l’enfant. Les industriels des jouets de marque ont su tirer le meilleur de la technologie pour mettre entre les mains des enfants des produits adaptés et sécurisés. »

  • Pour autant, malgré l’attrait de nos bambins -filles et garçons confondus- pour les jouets connectés et high-tech, ce sont toujours des bâtisseurs en herbe qui apprécient les jeux de construction.
  • Personnages et figurines seront également présents avec parfois des parents qui sont la première génération d’amateurs.
  • Les jeux de société et les grands standards présentent ce Noël une offre renouvelée aux fonctionnalités et à l’ergonomie poussées par la technologie et des versions transportables pour répondre à une demande d’utilisation nomade, et qui devrait attirer parents et enfants. Citons pour exemple le Mille bornes Fun Speed, le Scrabble avec sa version « flash » ou « ses défis », My Monopoly le Monopoly personnalisable, etc.
  • Tous les jeux et jouets déclinés de la production audiovisuelle devraient pour Noël tirer les jouets sous licence vers le haut en termes de vente entre les super-héros et Violetta notamment, difficile d’y échapper en fonction de l’âge de ses enfants !

Pour illustrer toutes ces tendances, retrouvez nos sélections de jeux et jouets entre tradition et modernité !

Joyeux Noël 🙂




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants