Nocturnes à la Cité de l’espace – Toulouse



Tous les jeudis jusqu’au 28 août 2014, la Cité de l’espace propose une nocturne (jusqu’à 23h) : outre les expositions, vous pourrez profiter d’animations, d’un feu d’artifice et d’un hommage rendu à Saint-Exupéry pour les 70 ans de sa disparition.

 

Le 31 juillet 1944, il y a 70 ans, l’avion piloté par Antoine de Saint-Exupéry, l’auteur du Petit Prince (mais pas que), disparaissait en plein survol de la mer Méditerranée. L’aviateur était aussi un écrivain et poète renommé. Difficile de ne pas connaître ce petit bonhomme vert aux cheveux couleur des blés qui, plus qu’une histoire est un conte philosophique dont les allégories et les métaphores n’ont rien perdu de leur pertinence 70 ans. L’astéroïde B612 et ses curieux habitants intriguent toujours autant. Amitié, développement et entretien des liens entre deux personnes ou même avec une rose… la magie est intacte et invite toujours à la réflexion sur la nature humaine.

La Cité de l’espace et la Succession Saint Exupéry–d’Agay rendent donc hommage tout l’été à St Exupéry à travers des objets et des messages du Petit Prince accessibles aux grands comme aux petits.

Et même si « on ne voit bien quavec le cœurL’essentiel est invisible pour les yeux », il faudra pourtant garder les yeux ouverts au moins le temps du spectacle !

 

Tarifs :

  • billet journée + soirée : adulte : 23 euros
  • billet journée + soirée : enfant (5 à 15 ans) : 16,50 euros
  • gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

A noter : demi-tarif à partir de 19 heures.

Pour plus d’informations : www.cite-espace.com

 

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !