[nobi nobi !] Lika aux cheveux longs – nouveauté le 26 février 2013



Une fable tendre et moderne, empreinte de la magie des contes de Grimm, aux illustrations à la fois nostalgiques et lumineuses.

Il existe un mystérieux village situé dans les gorges d’une montagne où vit une jeune fille aux longs cheveux prénommée Lika. Tous les jours, Lika va vendre les pots-pourris fabriqués par sa grand-mère pour subvenir à leurs besoins. Mais l’hiver approchant, les clients se font de plus en plus rares. L’inquiétant coiffeur du village propose alors à Lika de couper sa chevelure en échange d’une forte somme d’argent. Attiré depuis longtemps par la beauté et la brillance de ses cheveux, il sait qu’il pourra en faire de luxueuses postiches.

Que va-t-il se passer si Lika accepte ? C’est sans compter l’intervention d’un étrange petit garçon…

À la lecture de Lika aux cheveux longs, on ne peut s’empêcher de penser aux grands classiques des frères Grimm, tels Raiponce ou Cendrillon. Inspiré, Yûji KANNO crée un conte moderne et fantastique, abordant avec sensibilité les rapports entre les humains et la difficulté de se confier à ses proches. Les personnages de MATAYOSHI sont quant à eux incroyablement émotionnants et d’une finesse graphique rare. Une première oeuvre raffinée pour ces jeunes auteurs japonais à suivre de près !

LES AUTEURS
Auteur : Yûji KANNO

Né en 1981 dans la préfecture de Fukushima, Yûji Kanno entame dès dix ans une activité créatrice essentiellement musicale. Après des études avortées dans une école de musique, il se focalise sur l’écriture.
À propos de Lika aux cheveux longs : « Ce sont des personnages comme on pourrait en rencontrer au coin de la rue, mais les dessins de Matayoshi leur donnent une dimension unique. J’espère qu’ils vous pairont ! »

Illustratrice : MATAYOSHI

Née en 1982 dans la préfecture de Miyazaki, MATAYOSHI a beaucoup peint à l’huile au début de sa carrière. Elle utilise maintenant cette expérience sur ordinateur, où elle superpose des couches de couleur pour produire des teintes claires qui lui sont caractéristiques. Son style traditionnel apporte de la douceur à ses oeuvres dont l’atmosphère est souvent mélancolique. À propos de Lika aux cheveux longs : « Cette petite fille est présente dans le coeur de chacun d’entre nous. »

LIKA AUX CHEVEUX LONGS
Éditions nobi nobi !
Hors Collection
À partir de 7 ans
En librairie le 26 février 2013
Prix public conseillé : 11,90 € TTC
ISBN 978-2-918857-22-8
40 pages couleurs
Couverture papier de création
17,6 x 25 cm

À Propos

nobi nobi ! est une maison d’édition de livres Jeunesse spécialisée sur le Japon, et qui s’articule autour de deux axes : la traduction en français d’albums illustrés japonais et la création d’albums originaux, inspirés par le Japon, tant au niveau du récit que du graphisme.

www.nobi-nobi.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !