NINTENDO PRESENTE DE NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS A PARTAGER ENSEMBLE LORS DU SALON E3 (1ère partie)



Nintendo présente ses nouveaux jeux Mario et Metroid, un accessoire détecteur de pouls, et un système d’envoi de photos vers Facebook

– Depuis des décennies, Nintendo travaille sans relâche pour offrir les expériences de jeu les plus créatives et les plus immersives au monde, mais aussi pour agir en qualité de pionnier sur le marché du jeu vidéo tout entier. Lors de sa conférence de presse marquant le début de l’Expo E3, l’incontournable salon du jeu vidéo, Nintendo a annoncé de nouveaux produits en faveur d’un divertissement à partager ensemble sublimant autant la définition même d’un jeu vidéo que ses limites traditionnelles, sans oublier d’offrir aux gamers tous les défis et toutes les sensations fortes qu’ils attendent avec impatience.

« Nintendo continue de remettre en question la façon dont les joueurs, nouveaux comme plus anciens, perçoivent et utilisent les jeux vidéo, » déclare Cammie Dunaway, vice présidente exécutive des ventes et du marketing de Nintendo of America. « Qu’il s’agisse de mises à jour pour nos célèbres licences ou du lancement de nouveaux accessoires inventifs, nous continuons à redéfinir et à élargir ce que l’on appelle l’expérience Jeu Vidéo.”

Voici un résumé des principales annonces de Nintendo :

Wii™
• Wii MotionPlus™ : L’accessoire Wii MotionPlus de Nintendo procure une précision des mouvements absolue lorsque celui-ci est utilisé avec des jeux spécialement conçus pour son usage. Une fois connecté à la Wiimote™ cet accessoire procure, comme Nintendo l’a depuis toujours promis, un réalisme physique encore plus poussé dans les jeux. Le Wii MotionPlus peut détecter les mouvements les plus subtils et localiser l’endroit et la façon dont les joueurs tiennent leur Wiimote dans un environnement en 3D.

Les parties et l’action se feront ainsi plus immersives que jamais et un nouveau standard de contrôle de l’action verra alors le jour. Le Wii MotionPlus viendra s’associer à une multitude de jeux issus des éditeurs tiers, tous disponibles dès les prochaines semaines.

• Wii Sports Resort™ : Nintendo a démontré l’efficacité et la polyvalence de l’accessoire Wii MotionPlus lors de plusieurs démonstrations, notamment celle de Wii Sports Resort, un jeu immersif à l’action débordante. Wii Sports Resort comprend plus d’une dizaine d’activités d’inspiration balnéaire et estivale, dont le charme rappellera Wii Sports aux millions de fans de la série. Wii Sports Resort est facile d’accès, il se joue instantanément et intuitivement, mais il dispose aussi d’une profondeur et d’une richesse d’épreuves exigeant des manipulations précises pour proposer un maximum de défis aux gamers les plus chevronnés. L’accessoire Wii MotionPlus aidera les joueurs à s’approcher le plus possible de la réalité physique des épreuves et des vraies disciplines sportives. Le Wii MotionPlus sera disponible le 12 juin et fera partie d’un pack comprenant le jeu Wii Sports Resort le 24 juillet.

• Wii Fit™ Plus : Wii Fit™ a su démocratiser le monde du jeu vidéo auprès de millions de nouveaux utilisateurs et, aujourd’hui, c’est Wii Fit Plus qui vient proposer un éventail de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, mais aussi de nouveaux exercices et des jeux d’équilibre pour s’amuser tout en restant en forme. Les joueurs y découvriront une nouvelle dimension à leur recherche d’équilibre Wii Fit, notamment en personnalisant leurs séances d’entraînement quotidiennes ou en créant des séances de 20, 30 ou 40 minutes en fonction de leur temps libre. Les utilisateurs pourront aussi sélectionner des séances spécialisées pour les aider à atteindre des objectifs spécifiques, comme par exemple la musculation des abdominaux, des bras, ou encore la réduction du stress. Les entraînements comptent les exercices originaux de Wii Fit, 15 nouveaux jeux d’équilibres et 6 nouveaux entraînements de musculation et de yoga. Wii Fit Plus comprendra l’accessoire Wii Balance Board™, et le logiciel seul sera aussi vendu séparément pour tous ceux qui possèdent déjà la Wii Balance Board chez eux, dès le 4ème trimestre 2009.

• New Super Mario Bros. Wii™: Les développeurs de Nintendo ont depuis toujours rêvé d’une version multi-joueurs simultanée de Super Mario Bros., jeu de plate-forme séminal : à la fin de l’année, ce rêve deviendra enfin réalité ! Dans New Super Mario Bros. Wii, les joueurs pourront naviguer dans des mondes 2D en solo, comme avant, ou inviter jusqu’à trois amis pour jouer en simultané dans le même niveau, à n’importe quel moment de la partie, en mode compétition ou coopération. Grâce à son nouveau système multi-joueurs, cette dernière version du plus célèbre des jeux vidéo procurera un divertissement communautaire sans précédent, et fera succomber parents et amis au charme survolté de Super Mario Bros.

• Super Mario Galaxy™ 2 : Cette toute prochaine aventure sur Wii marquera le lancement d’un second jeu de Mario en 3D sur console nouvelle génération. Dans ce jeu, Mario chevauche son fidèle dinosaure Yoshi™ vers de nouvelles étoiles et des mondes fantastiques. Ce jeu d’aventure et de plates-formes en 3D offre aux fans de longue date de nouveaux défis inédits et surréalistes qui ont fait le succès du premier volet. Super Mario Galaxy™ 2 sortira en 2010.

• Metroid™: Other M: Nintendo a présenté une bande-annonce du nouvel épisode de sa célèbre série Metroid, bientôt disponible sur console Wii. Metroid: Other M marque le début d’une collaboration avec le studio de renommée internationale, Team Ninja, et ce jeu proposera aux fans une expérience explosive, débordante d’action, et révélant des informations exclusives sur Samus Aran, l’extraordinaire chasseuse de prime. La sortie de ce jeu est prévue pour 2010.

• Wii Vitality Sensor : Nouvelle interface révolutionnaire signé Nintendo, le Wii Vitality Sensor repousse les limites conventionnelles du jeu vidéo. Le principe initial de cet accessoire est de détecter le pouls des utilisateurs, ainsi que d’autres signaux corporels, pour ensuite fournir des informations sur leur corps et son fonctionnement.

Lire la suite de l’article

A propos de Nintendo
Nintendo Co., Ltd. basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu plus de 2,2 milliards de logiciels de jeux vidéo et plus de 387 millions de consoles dans le monde entier, créant de véritables icônes du jeu vidéo telles que Mario®, Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda® et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ses célèbres consoles de jeu Nintendo GameCube, Wii la nouvelle console révolutionnaire lancée le 8 décembre 2006 en Europe, mais aussi ses consoles de jeu portables telles que Nintendo DS, Game Boy Advance, et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde comptant plus de 193 millions d’exemplaires vendus. Nintendo of Europe est une filiale basée à Grossostheim, en Allemagne, qui a été fondée en 1990 et oeuvre en qualité de quartier général des opérations de Nintendo en Europe.

Source : La Boite Com au nom de Nintendo




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !