Neige et Ski au Val d’Allos : Paradis des Enfants



Situé aux sources du Verdon, dans le département des Alpes de Haute Provence, le Val d’Allos a la particularité d’offrir sur une seule et même commune deux stations de montagne classées Ski France et labellisées Famille Plus.
Stations soeurs, distantes de 7 km, Val d’Allos 1500-le Seignus et Val d’Allos 1800 – la Foux mettent l’accent sur leur VAL D’ALLOS 1500 complémentarité et leur splendide domaine skiable de 230 km de pistes.

Les deux stations du Val d’Allos sont, depuis le printemps 2006,labellisées “Famille +”. Disposant de ce précieux label qualité, à l’instar de 42 autres destinations nationales, le Val d’Allos met tout en oeuvre pour que les enfants soient et demeurent rois. Voici quelques unes des offres qui leur sont tout spécialement réservées.

LE GUIDE “LES PETITS MONTAGNARDS”
Dans la logique du label “Famille Plus” le Val d’Allos propose gratuitement un petit livret d’informations répertoriant toutes les offres réservées à l’accueil des enfants et de leur famille. Activités spécifiques, équipements adaptés, hôtels et restaurants proposant des menus enfants, établissements équipés de réhausseurs et de chaises hautes, numéros d’urgence, tout un panel d’astuces et de conseils pour passer d’agréables vacances en famille.
En complément de ce guide un programme d’animation spécifiques aux petits montagnards est édité toutes les semaines.

LA MAISON DES PETITS MONTAGNARDS
Aujourd’hui, au rythme effréné qu’impose la société, parents et enfants ont de moins en moins l’occasion de partager des moments de complicité.
En station après le ski, jeux et jouets ayant été laissés à la maison faute de place dans la voiture, parents et enfants sont demandeurs d’un lieu sécurisé accessible gratuitement et leur donnant l’occasion de se retrouver. Sur le site de Val d’Allos 1800-La Foux, tous les jours en période de vacances, les pitchounets peuvent s’éclater avec papa et maman dans un lieu équipé pour la circonstance.

DE LA CRÈCHE À LA GARDERIE
Dès l’âge de 3 mois et jusqu’à 6 ans, les enfants sont pris en charge pour que les parents passent des vacances sans soucis. Des jeux, des ballades et des ateliers sont proposés, sans oublier les premiers contacts avec la neige et le ski.
ESF + GARDERIE: possibilité de récupérer vos enfants (jusqu’à 6 ans pour le Val d’Allos 1800 et 11 ans pour Val d’Allos 1400) aux cours de ski de l’ESF et de les faire déjeuner entre 12h et 14h.

LES PETITS TRAPPEURS DES NEIGES
A proximité immédiate du village d’Allos et à deux pas de l’espace débutant, un nouvel itinéraire pédestre aménagé attend petits et grands… Découvrir la flore endormie, les torrents gelés, les traces d’animaux dans la neige, percer les secrets de dame montagne et de ses habitants, apprendre à déterminer l’âge d’un arbre, retenir de grandes et belles leçons de vie au sein d’un environnement préservé tout en s’amusant en famille.

LES JARDINS DES NEIGES SONT TOUJOURS ENNEIGÉS
Dans le Val d’Allos les petits skieurs ne sont pas oubliés !
Les jardins des neiges du Val d’Allos 1800 et 1500 bénéficient d’un enneigement artificiel pour palier à éventuel caprice de la météo.
Quoi qu’il arrive, les enfants glisseront cet hiver.

FORFAIT TRIBU
Soucieux de suivre les évolutions sociologiques et par conséquent, de coller à la demande, le Val d’Allos propose un forfait remontées mécaniques adapté aux familles qu’elles soient classiques, recomposées, directes ou indirectes.
A condition, qu’il y ait au moins un parent, la famille de quatre bénéficiera d’un tarif privilégié sur le forfait 7 jours, soit 10% du forfait global.

SKI GRATUIT
Pour les enfants de moins de 6 ans c’est gratuit…et pour les 6/12 ans, tarif particulier à -20% pour 230 km de pistes.

ESPACE BÉBÉ
Nouvel espace dédié aux bébés avec une mise à disposition d’une table à langer, d’un chauffe-biberon, ou encore d’un micro-ondes pour des vacances sans souci.

CHARTE FAMILLE PLUS
Dans les stations FAMILLE PLUS montagne 6 engagements pour l’accueil des petits et grands.
1. Un accueil personnalisé pour les familles
2. Des animations adaptées pour tous les âges
3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
4. Des activités pour petits et grands, à vivre séparément ou ensemble
5. Un service médical de proximité pour les petits bobos
6. Des enfants choyés par nos professionnels
Notre objectif : la prise en compte de vos attentes et suggestions

Source: Val d’Allos
L




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants