Nausicaa se refait une beauté



Durant 4 semaines, NAUSICAA ferme ses portes pour se refaire une beauté et préparer l’ouverture au public de sa grande nouveauté 2008 : PLANETE NAUSICAA.

Dès le mois d’avril 2008, le Centre National de la Mer proposera de découvrir un début d’exposition totalement réaménagé.
Le visiteur débutera son voyage par une traversée des mers du Nord de l’Europe et de la Méditerranée, à la découverte de la faune et de la flore de ces milieux. Puis, le visiteur sera véritablement immergé au cœur du monde marin lorsqu’il pénètrera au beau milieu d’une forêt de kelp (algues marines géantes), que traverseront régulièrement de grands mammifères marins (baleines, otaries…).

PLANETE NAUSICAA offrira également la possibilité de participer à TV NAUSICAA, un équipement qui permettra à chacun d’assister à de nombreux jeux, des animations, des émissions en direct et des reportages.
Grâce à toutes ces nouveautés, NAUSICAA souhaite faire découvrir le monde marin à l’ensemble de ses visiteurs dans un cadre nouveau, où la mise en scène et les technologies utilisées se mettront au service de l’exploration du monde marin.

En plus de ces nouveautés, NAUSICAA propose également ses événements annuels tels que le Printemps du Conte, le Festival des Images de Mer ou encore la Journée Mondiale de l’Océan, qui permettent, par le biais de rencontres, d’animations ou d’ateliers de sensibiliser petits et grands à la nécessité de parvenir à une bonne gestion des ressources marines afin d’en bénéficier durablement.

Réouverture le samedi 2 février 2008 !

Source: Nausicaa




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !