Naissance d’un zèbre au zooparc du Cap-Ferrat



Un heureux événement s’est produit au Zooparc du Cap Ferrat le 19 juillet : la naissance d’un bébé zèbre. A quelques heures près, les visiteurs du « Zoo la nuit » auraient pu assister à la venue au monde de cette petite femelle. En effet, la veille, le parc était exceptionnellement ouvert de 20h00 à minuit mais à sa fermeture, il n’y avait toujours que 3 zèbres adultes dans l’enclos. Le lendemain, à 7h00, en arrivant pour commencer leur journée, les soigneurs ont découvert qu’ils étaient 4 !

Le bébé et la maman se portent à merveille. Cet heureux événement était attendu depuis plusieurs semaines par le Zooparc puisque la période habituelle pour les naissances chez les zèbres se situe plutôt vers les mois de mars ou d’avril, après une gestation d’un an ! Du coup, la Direction du parc a appelé l’ambassade de Tanzanie à Paris pour lui trouver un nom qui corresponde à cette attente et c’est finalement « Neema » (prononcez « Néma ») qui a été choisi. Cela veut dire « Joie » en Swahili et c’est un prénom régulièrement donné aux petites filles tanzaniennes dont la naissance a été longtemps désirée par leurs parents.

Neema est le 8ème zèbre né au Zoo du Cap Ferrat ces 10 dernières années, ce qui représente un excellent taux de reproduction. Elle se tenait déjà debout un quart d’heure après sa naissance et courrait au bout d’une heure, cette précocité étant indispensable à la survie des jeunes zèbres dans le milieu naturel. Neema sera allaitée par sa mère pendant 6 mois et deviendra adulte vers 3 ans. Elle appartient à la sous-espèce Zèbre de Chapmann qui se caractérise par la présence de rayures sombres mais diffuses entre les rayures noires bien prononcées.

Cette naissance estivale ravira les visiteurs de ce magnifique parc qui présente 500 animaux et 800 variétés de plantes méditerranéennes et tropicales dans un décor de bassins et de cascades sur la presqu’île du Cap Ferrat. Et nous vous rappelons que vous aurez à nouveau l’occasion de vivre l’expérience d’une visite nocturne du Zooparc le vendredi 8 août prochain, de 20h00 à minuit. Neema et sa famille seront là pour vous accueillir.

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouvert tous les jours, toute l’année
9h30 à 17h30 l’hiver, 9h30 à 19h00 l’été

Saint Jean Cap Ferrat, entre Nice et Monaco
Aire de pique-nique, restaurant au centre du parc, aires de jeux, parking gratuit.

Tarifs :

Adultes : 15,00 €
Enfants (3-9 ans) : 11,00 €
Gratuit pour les moins de 3 ans

Zooparc du Cap-Ferrat
117 Bd. Gal. De Gaulle
06230 Saint Jean Cap Ferrat
Tél : 04 93 760 760
Fax ; 04 93 760 736

Site Internet :www.zoocapferrat.com
E-mail : contact@zoocapferrat.com

Source: Zooparc du Cap Ferrat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !