Motos et quads, ces jouets d’extérieur qui font rêver les enfants !


Tous les engins à moteur à deux ou 4 roues qui permettent d’imiter les adultes sont très prisés des enfants. Motos, voitures, quad, etc.

Pour les modèles qui ne sont pas seulement des jouets en plastiques dotés d’une petite batterie électrique à recharger, ce sont des « budgets » de plusieurs centaines d’euros mais que les enfants vont conserver des années. Il existe des répliques de motos de cross et de quad de différentes tailles (de 3 à 16 ans) qui possèdent de vraies mécaniques qui s’entretiennent et dont les pièces peuvent se changer.

Les motos

Que votre enfant ait envie d’une moto réplique de celle de ses parents ou d’un champion de grand prix, vous trouverez de nombreux modèles en fonction des âges chez Le bon quad, le spécialiste de la moto et du quad pour enfants. Pour les connaisseurs des deux roues, sont référencées des mini moto, pocket cross, pit bike, dirt bike selon les âges (4 catégories de 3 à 16 ans).

Electrique ou avec carburateur, quelque 50 modèles sélectionnés de 7 marques différentes de moto pour enfant sont en acier tubulaire, pas en plastique. Les marques YCF, Kerox, Bastos bike, Apollo, CRZ, Gunshot sont distribuées par Le Bon Quad en plus de ses propres modèles.

Un catalogue étoffé offre une moto pour chaque grande tranche d’âge de l’enfance : de 3 à 5 ans, de 5 à 8 ans avec notamment du pocket cross de 8 à 11 ans avec du pit bike et de 11 à 16 ans avec du dirt bike.

Pour les motos thermiques, la motorisation va de 49 à 125 cm3 selon les modèles. En matière de moto électrique, la puissance va de 250 à 1200 watts. Et comme il s’agit de véritables engins mécaniques, les pièces de rechange (près de 5 000 références) et les produits spécifiques pour l’entretien sont en vente également sur le site.

Entre 3 et 7 ans l’enfant peut débuter son initiation avec la YCF 50A, spécialement conçue pour lui. C’est un modèle qui a tout d’une grande : elle est équipée d’un moteur quatre temps 50cc avec démarreur électrique. Elle possède aussi une prise rapide de chargeur de batterie.

Pour les plus petits, elle peut être équipée d’un kit stabilisateur pour les plus petits pour faire leur premiers pas à 2 roues. Pour que la sécurité soit optimale, elle est dotée d’une chaine intégrale, d’une poignée de gaz bridable à 7 ou 15 km/h par exemple et en option d’une coupure à distance du moteur.

Les quads

 

Véritable spécialiste sur le net du quad pour enfants, vous pourrez ici entre 3 et 13 ans.

De très nombreuses références de quad et pocket quad pur enfant parmi les plus performants et économiques qui existent, sont disponibles sur ce site, à commencer par le mini quad à partir de 3 ans. Leur puissance varie 50 à 110 cm3 en fonction du modèle.

Les spécialistes du site peuvent vous conseiller pour trouver Lebonquad en fonction de l’âge de l’enfant.

Pour les plus petits, le quad 50 est particulièrement adapté. Selon la taille, l’encombrement va de 1 mètre à 1,40 m.

Deux motorisations existent : le quad électrique dont la batterie se recharge (prévoir de 6 à 8 heures de charge pour une autonomie de 1h30 à 2h) ou le quad thermique qui est à essence. Les modèles électriques tels que le pocket quad est plus indiqué car il ne présente pas les inconvénients du quad à essence.

Attention, il faut en prendre soin comme des engins des grands et ne pas oublier tout ce qui est nécessaire pour entretenir le quad ou la moto des enfants (outillage, accessoires, lubrifiants, dégrippants, etc.).

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !