Moover de Moover Toys et Kakuzu de Gigamic, lauréats de la 5ème édition du prix « Le coup d’♥ des ludothécaires »



Le prix « Le coup d’♥ des ludothécaires », organisé pour la 5ème année consécutive par l’Association des Ludothèques Françaises en partenariat avec la FJP (Fédération Française des Industries Jouet Puériculture), a récompensé le meilleur jeu et le meilleur jouet présentés au Salon Jouets et Jeux, du 24 au 26 janvier 2010, à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Et les lauréats 2010 sont …

Dans la catégorie Jouet, le choix des ludothécaires s’est porté sur Moover Toys, représentée au salon par La Frog Compagnie. Cette gamme de jouets en bois classique a été pensée pour que l’enfant développe ses facultés motrices en s’amusant en toute sécurité ! Le design de Moover a séduit un grand nombre de ludothécaires mais c’est le caractère innovant de cette gamme qui a fait la différence. Livrés en kit dans des emballages plats, les poussettes, chevaux à bascule ou camions Moover peuvent être assemblés facilement et sans outil grâce à leur système unique « click key system ». Plus tard l’enfant sera en mesure de les construire lui-même !
Dans la catégorie Jeu, les ludothécaires ont élu Kakuzu de Gigamic, le premier jeu de société multijoueurs basé sur le Sudoku ! Il s’agit d’affronter ses adversaires autour d’une même grille de Sudoku dont les chiffres sont cachés par 81 pierres. Les joueurs piochent tour à tour un chiffre qu’ils doivent ensuite retrouver dans la grille en retirant une des pierres. Le plus perspicace est le celui qui aura récupéré le plus de pierres en fin de partie ! Pratiqué seul, Kakuzu offre aussi une nouvelle manière de pratiquer le Sudoku.
Une chose est sûre, au delà du phénomène de mode Sudoku, c’est la qualité et l’intérêt ludique de Kakuzu qu’ont plébiscité les ludothécaires !

Un prix ludique unique en son genre

L’ALF recense actuellement 1190 ludothèques en France. Aujourd’hui, environ 6 000 ludothécaires, « donnent à jouer » à un public de tout âge. Ces professionnels sont particulièrement exigeants en ce qui concerne le choix du matériel ludique. Les jeux et jouets présents en ludothèques répondent à des critères de qualité, d’innovation, d’esthétique, de fonctionnalité, de solidité, de sécurité et bien sûr d’intérêt ludique !

Les ludothécaires présents au Salon du Jouet et du Jeu se sont basés sur les mêmes critères pour élire leurs coups de coeur.

Parmi les nombreux prix ludiques existants, « Le coup d’♥ des ludothécaires » est le seul décerné par des ludothécaires. Il met en valeur leur expertise mais aussi la qualité et l’originalité de la création en matière de jeux et jouets. Au fil des années, ce prix souhaite devenir un label de qualité reconnu par le secteur professionnel et par le grand public.

Retrouvez « Le coup d’♥ des ludothécaires » sur le site de l’ALF
www.alf-ludotheques.org

Source : ALF – Association des Ludothèques Françaises




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !