Montparnasse 56 se met au vert avec « La Tour de Vert »



Les vacances d’avril promettent d’être écologiques à Montparnasse 56, site panoramique de
la Tour Montparnasse, avec l’animation : « La Tour de Vert » ! Du 17 au 24 avril, de 14h à
16h30, petits et grands sont conviés autour d’une grande réflexion ludique sur la cause
écologique parisienne : explications, course d’orientation et expériences… Venez voir Paris
en vert à Montparnasse 56 !

D’abord comprendre …
Montparnasse 56 propose une nouvelle animation insolite et étonnante avec la « Tour de Vert » en laissant la place à des clowns scientifiques écologistes farfelus qui ont pour objectif de trouver des solutions aux problèmes de l’environnement à Paris. Mais la tâche est vaste… Ils appellent donc à l’aide toutes les bonnes volontés et surtout celles des enfants.
Les familles sont accueillies par un « scientifique » qui les conduit vers la salle de « conférence » : un espace dédié aux recherches environnementales rempli de savants fous et de scientifiques étranges aux expériences bizarres.
Pour commencer l’après-midi, les « scientifiques » présentent à l’aide d’animations simples et étonnantes les causes des problèmes environnementaux : effet de serre, pollution de l’eau, problèmes météorologiques…
Comprendre l’impact de nos actions sur l’environnement et trouver des petits riens amusants pour améliorer ces gestes… Voilà l’enjeu de la « Tour de Vert » !

… Puis entreprendre
Après cette première approche, place à l’action ! Investis d’une mission écologique, petits et grands constituent 3 groupes d’intervention pour une course d’orientation pleine de surprises ! Les « dépollueurs », les « aquanettoyeurs » et les « climatéquilibreurs » partent ainsi à la recherche d’indices pour comprendre et défendre leur cause.
Par exemple, pour les « dépollueurs » il s’agit de trouver le nombre de kilomètres parcourus par les automobilistes à Paris… seulement 3 km ! Qu’ils pourraient faire en transports en commun…

Après ces découvertes ludiques et constructives, il est temps de tout mettre en commun et de réfléchir ensemble à de vraies solutions pour respecter l’environnement. Et comme rien ne vaut une démonstration, les enfants, accompagnés par les « scientifiques », sont invités à créer eux même des objets écologiques comme un four solaire ou du plastique écologique à base de lait… Une vraie découverte !
Chaque « écologiste en herbe » se verra décerner un « diplôme vert » pour que chaque enfant continue sa mission au quotidien.

Informations pratiques :
Heures et dates : Du vendredi 17 avril au vendredi 24 avril 2009 de 14h à 16h30
Tarifs : 4,5 € pour les enfants de 7 à 15 ans et gratuit pour les plus jeunes (tarifs adultes : 10,50€)
Pour les centres de loisirs, réservations obligatoires. Tarifs sur demande au 01 45 38 66 18
Lieu : 56e étage de la Tour Montparnasse – Avenue du Maine – Paris 15e – Métro Montparnasse Bienvenüe.
Renseignements : 01 45 38 66 18 – www.tourmontparnasse56.com

La Société Montparnasse 56 exploite le 56ème étage et la Terrasse Panoramique de la Tour
Montparnasse depuis une trentaine d’année autour de deux activités complémentaires : la visite panoramique et la gestion d’un espace locatif, l’Espace 56 (le plus haut salon d’Europe proposé pour l’organisation d’évènements). Elle est dirigée depuis 2002 par Patrick Abisseror.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants