Montparnasse 56 a la main verte !




Du 14 au 20 Février 2011, Montparnasse 56, site panoramique du 56e étage de la Tour Montparnasse se transforme en «poumon vert » en écho à l’année mondiale des forêts, temples de la biodiversité. Pendant une semaine, les enfants de 6 à 12 ans pourront découvrir, avec l’association des Petits Débrouillards, les mystères du monde végétal avec des ateliers ludiques.

Une nouvelle fois à l’occasion des vacances scolaires, Les Petits Débrouillards (association de sensibilisation des enfants aux sciences) proposent des expériences ludiques et instructives au 56ème étage de la Tour Montparnasse ! Un rendez-vous immanquable pendant les vacances de février tous les après-midi de 14h à 17h !

Trois ateliers sont ainsi proposés avec :

Atelier 1 : A l’assault du monde végétal
Observe le monde végétal à la loupe ! Apprends à déterminer l’âge des arbres. Comment les plantes respirent ? Quels sont les géants et les nains du règne végétal ? Cet atelier répondra à ces multiples interrogations et apprendra à manipuler les plantes et les fleurs. La main verte à bout de bras !

Atelier 2 : Plongée au cœur de la planète verte
Décrypte la relation entre le règne animal et végétal. Pourquoi les forêts sont-elles les poumons verts de la Terre ? Zoom sur la forêt amazonienne qui abrite plus de la moitié des espèces animales et végétales !

Atelier 3 : Des plantes et des hommes
L’année 2011 : placée sous le signe de la chimie…Pars, donc, découvrir comment la nature sublime la vie des hommes. Dans cet atelier-labo, tu vivras une expérience singulière et unique. Il s’agira de comprendre comment les caractéristiques de la nature peuvent être exploitées par l’Homme grâce à des procédés chimiques. Endosse ta blouse de chimiste car des manipulations de recréation d’arômes, de parfums et de couleurs t’attendent. Décèle comment les plantes et les arbres peuvent être réutilisés dans le médicament, le scratch ou encore l’imperméable !

Informations pratiques :
N.B : Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents, et doivent être accompagnés pendant la durée des animations.Dates : du lundi 14 au dimanche 20 février – de 14h00 à 17h00Tarifs : 4,70 € pour les enfants de 7 à 15 ans (tarif adulte : 11€) Pour les centres de loisirs, réservation obligatoire. Lieu : 56e étage de la Tour Montparnasse – 33 Avenue du Maine-Paris 15e – Métro Montparnasse Bienvenüe Renseignements : 01 45 38 66 19 – www.tourmontparnasse56.com

La société Montparnasse 56 exploite le 56ème étage et la Terrasse Panoramique de la Tour Montparnasse depuis une trentaine d’années autour de deux activités complémentaires : la visite panoramique et la gestion d’un espace locatif, l’Espace 56 (le plus haut salon d’Europe proposé pour l???organisation d’événements). Elle est dirigée depuis 2002 par Patrick Abisseror.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants