Montez en voiture avec Sébastien Loeb au Futuroscope


Devenir le nouveau copilote de Sébastien Loeb, voilà la promesse de la nouvelle attraction du Futuroscope depuis le 12 avril 2018 !

L’attraction de l’année 2018 va vous emmener à toute vitesse sur des chemins inattendus. Pour cela, il vous suffit de vous installer dans le siège baquet, de vous équiper du casque de réalité virtuelle le plus performant du marché (HTC Vive), et très rapidement IL apparaîtra !

Sébastien Loeb comme moniteur de conduite sinon rien !

IL, Sébastien Loeb, le pilote alsacien qui a remporté 9 fois d’affilée le championnat du monde des rallyes WCR, va vous donner une leçon de pilotage inédite !

Assis dans ce siège baquet de voiture de rallye motorisé sur six axes : sauts, virages, accélérations, dérapages, secousses… rien n’est épargné au copilote d’un jour dans cette attraction VR 5D unique au monde !

La synchronisation de l’image et des mouvements est parfaite. Cela est dû au fait que les informations sur les mouvements ont été enregistrés en même temps que les images.

La vidéo a été tournée en 360°. Grâce au casque VR, on a la liberté de regarder à tout moment dans n’importe quelle direction et se faire ainsi son propre film. L’immersion est d’autant plus totale que le casque est très confortable, léger et parfaitement ajustable, ce qui permet presque de l’oublier.

Des effets sensoriels multiples donnent une impression de réalité : le souffle de l’air des ventilateurs renforce la sensation de vitesse, des chatouillements dans les jambes reproduisent le frottement des hautes herbes quand la voiture roule en dehors de la piste et l’odorat est également sollicité.

L’expérience est vraiment grisante. Pour se rendre compte de tous les effets, il est nécessaire profiter de l’attraction au moins deux fois. La durée de 3 minutes peut sembler courte, surtout par rapport au temps d’attente, même si l’endroit est scénarisé (vidéos, décor d’atelier, quizz, etc.).

Et en même temps…

Parmi les autres attractions « qui remuent » au Futuroscope, Arthur l’aventure 4D reste une valeur sûre, ainsi que Dynamic ! la bien nommée qui offre un voyage stellaire très agité.

La Vienne Dynamique malgré plusieurs améliorations par rapport à la version historique commence à vieillir un peu quand on connait déjà l’animation ou alors il faudrait commencer par celle-ci en arrivant sur le parc.

Et bien sûr Danse avec les Robots qui présente l’avantage de pouvoir être regardé depuis une mezzanine pour ceux qui ne supportent pas d’avoir la tête en bas.

Pour les amateurs d’étoiles, Dans les yeux de Thomas Pesquet dévoile en images le journal de bord de l’astronaute dans lequel il livre ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète.

Parents, vous n’échapperez pas aux Lapins crétins qui vous emmèneront l’espace de quelques instants dans leur Machine à voyager dans le temps.

Selon vos envies de secousses, votre taille (certaines attractions sont accessibles aux personnes mesurant plus de 1,05 m ou de 1,20 m par exemple), l’âge des enfants qui vous accompagnent, il y en a vraiment pour tous les goûts au Futuroscope avec les 25 animations centrées sur le partage intergénérationnel entre sensations et découvertes !

 

Informations pratiques :

  • Le Futuroscope est ouvert tous les week-ends et jours fériés et pendant les vacances scolaires en novembre et décembre (fermeture en janvier) de 10h à la tombée de la nuit après la fin du spectacle La forge aux étoiles. Détails des horaires variables sur le site pour les dates à partir du 16 septembre 2018
  • L’application Futuroscope permet de préparer sa visite et pourquoi pas d’organiser un parcours personnalisé selon l’âge et la taille des enfants
  • Tarifs : à partir de 36 euros pour les enfants de plus de 5 ans (gratuit jusqu’à 5 ans) ; pass premium coupe file réservables aussi sur Internet pour un accès prioritaires aux attractions phares du parc y compris pour l’Aquaféérie, le spectacle du soir
  • Bon plan : acheter ses billets à l’avance, y aller en famille, profiter des offres 2 jours
  • Prêt de poussette et 4 espaces bébés sur place
  • Pour en savoir plus et préparer votre venue, retrouvez toutes les informations sur le site du Futuroscope

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants