Monsieur Silence lui avait bien conseillé de garder le secret, mais Madame Bavarde n’a pas pu s’empêcher de lancer la rumeur : les Monsieur Madame seraient les nouvelles stars du petit écran français…



Monsieur Heureux et Madame Bonheur sont vraiment ravis, tandis que Monsieur Peureux révise ses textes. Monsieur Curieux, lui, se demande bien comment ça va se passer le 12 avril sur France 5…

Les Monsieur Madame sont les nouvelles stars du petit écran !
Les célèbres personnages Monsieur Madame, héros des petits livres blancs vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, font leur grand retour sur les écrans français ! Nous venant tout droit d’outre- Manche, où elle remporte actuellement un succès phénoménal, cette nouvelle série animée comique fera partager aux 4-7 ans les aventures inédites de ces petits personnages au caractère bien trempé.

Préparez-vous à vous tordre de rire…
À partir du 12 avril 2008, les Monsieur Madame seront les héros d’une nouvelle série TV diffusée sur France 5 dans l’émission Debout les Zouzous, tous les jours de la semaine y compris le week-end, à l’exception du mercredi. Au total, 52 épisodes de 11 minutes illustreront les aventures loufoques que vivent les personnages Monsieur Madame à Jolieville. Fidèles à l’esprit des livres originaux de Roger et Adam Hargreaves, plus de 300 histoires et sketches débordant d’humour, de jeu, d’amitié et d’action feront le bonheur des 4-7 ans. Enfin, c’est la célèbre chaîne Tiji qui, dès la fin de l’année, diffusera les épisodes de la série Les Monsieur Madame.

Les Monsieur Madame font leur come-back
Ce ne sera pas la première incursion des personnages dans la petite lucarne puisqu’ils sont apparus en 1975 sur les chaînes de télévision. Cette année, les Monsieur Madame font donc leur grand retour dans une nouvelle série au graphisme résolument moderne et qui fera vivre aux enfants des aventures inédites.
Adoptant une approche plus moderne que l’ancienne série télévisée, ce nouveau programme mêle comique de situation et traits d’esprit sur un rythme rapide. Pour répondre aux nouveaux codes de l’animation, tous les personnages ont été redessinés et adaptés. Dans chaque épisode, un thème bien particulier sera traité, toujours dans des situations cocasses, pour faire rire les enfants jusqu’aux larmes !

De drôles d’histoires, pleines d’humour et de simplicité
L’adaptation TV de cette saga à succès met en scène 25 personnages, dont plusieurs nouveaux venus créés en exclusivité pour la série, comme Monsieur Tête-en-l’air, Madame Supersonique, Monsieur Tétu et Madame Calamité. Derrière une apparente simplicité, avec leurs mimiques complices et leurs sourires communicatifs, les Monsieur Madame invitent les petits à partir à la découverte des autres et d’eux-mêmes dans une ambiance pleine d’humour et de rebondissements. Chaque épisode de la série Les Monsieur Madame se compose de plusieurs petites histoires, basés sur une approche pédagogique permettant aux enfants d’assimiler les comportements humains et de trouver des réponses aux questions qu’ils se posent.

Le site Internet
Courant avril, un site Internet francophone dédié aux nouvelles aventures TV des Monsieur Madame sera mis en ligne. Proposant des extraits de la série, des activités ludiques et les dernières actualités, il fédèrera la communauté des fans de Monsieur Madame : www.lesmonsieurmadame.fr.

De grands partenaires pour de petits personnages
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Tout comme en Angleterre et aux États-Unis, de prestigieux partenaires se sont associés au lancement de la série en France. Issus de ce nouveau programme plein d’humour et de tendresse, de nombreux produits dérivés verront le jour tout au long de l’année.

France 5
Véritable télévision de contenu, France 5 a pour vocation d’être utile, de donner de l’information et des clés pour aider à décrypter le monde qui nous entoure. La jeunesse participe à cette volonté avec 3 rendez-vous incontournables : Debout les zouzous, Midi les zouzous et Bonsoir les zouzous.

France Télévisions Distribution
Le département Licensing de France Télévisions Distribution (filiale commerciale du groupe France Télévisions), déjà agent de Chorion pour l’exploitation commerciale de Oui-Oui en France depuis 2002, assurera le développement des produits dérivés inspirés de la série sur une cible 4-7 ans. De nombreux produits sont en développement pour 2009 dans les secteurs suivants : textiles, chaussures, linge de maison, bagagerie et papeterie scolaire, accessoires mode et cadeaux, jeux vidéo…

Hachette Jeunesse
Éditeur historique des petits livres blancs (ou à paillettes !) Monsieur Madame qui se sont écoulés à plus de 25 millions d’exemplaires en France depuis 1982, Hachette Jeunesse est un partenaire privilégié. L’éditeur développera donc une collection originale inspirée de la série TV Les Monsieur Madame et disponible dès la fin de l’année.

Fisher-Price
Le célèbre fabricant de jouets, Fisher-Price, lancera toute une série de produits préscolaires basés sur la série. Peluches, sets de jeux, figurines, jouets musicaux, véhicules… : cette nouvelle gamme fera son apparition en 2009 pour le plaisir des petits et des grands

Les Monsieur Madame en DVD
Une collection de DVD reprenant les épisodes de la série Les Monsieur Madame est actuellement en cours de conception et sera disponible en France dans le courant de l’année.

Tiji
Tiji, une chaîne du groupe Lagardère Active propose des émissions et des dessins animés dédiés aux enfants de moins de sept ans, comme Babar, Oui-Oui, Charlotte aux Fraises ou encore Franklin. En 2007 la chaîne Tiji, disponible sur CanalSat, met à disposition une nouvelle programmation, reçue par des millions d’enfants de 4 ans et plus. La chaîne diffusera dès la fin de l’année 2008 les épisodes de la série Les Monsieur Madame, pour
le plus grand plaisir de ses jeunes téléspectateurs !

À propos de Chorion
Fournisseur des contenus qualitatifs et familiaux, Chorion est une entreprise leader sur le marché mondial du divertissement.
Elle se différencie grâce à son savant dosage entre politique de marques avisée et vision réellement créative du développement, dans tous les médias, de licences issues d’œuvres littéraires. Le portefeuille de Chorion comprend des classiques de la littérature enfantine comme Monsieur Madame, Oui-Oui, Olivia ou Le Monde d’Eric Carle, ainsi que d’autres œuvres comme celles d’Agatha Christie, Raymond Chandler ou Georges Simenon. En novembre 2007, Chorion a fait l’acquisition de The Copyrights Group Ltd, un leader indépendant du marché de la licence. Les deux sociétés présenteront ensemble de
nombreuses références destinées aux enfants – Beatrix Potter, l’ours Paddington ou le bonhomme de neige de Raymond Briggs – et d’autres plus orientées styles et tendances, avec Marie Claire et Rough Guides entre autres. Les dernières productions Chorion sont la série TV Monsieur Madame – qui arrive en 2008 sur Five en Grande-Bretagne, Cartoon Network aux États-Unis et France 5 en France –, Le Club des Cinq mène l’enquête coproduit avec Marathon Media, Olivia lancé sur Nick Jr aux États-Unis, et les séries animés Oui-Oui qui arrivent sur de grands médias du monde entier. Les séries à succès Marple et Poirot d’Agatha Christie sont coproduites avec ITV en Grande-Bretagne et PBS pour les États-Unis.

Pour en savoir plus : www.chorion.co.uk

Source: FHCOM au nom de Chorion




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants