mon-enfant.fr, un site pour l’accueil des jeunes enfants en Seine-Saint-Denis



ACCUEIL DES JEUNES ENFANTS EN SEINE-SAINT-DENIS : EN QUELQUES CLICS, MON-ENFANT.FR VOUS AIDE A TROUVER UNE ASSITANTE MATERNELLE
Le site mon-enfant.fr est désormais ouvert aux parents de Seine-Saint-Denis, grâce à une collaboration entre la CAF et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis. Il leur permet en quelques clics de trouver les coordonnées d’une assistante maternelle, d’une crèche ou d’un lieu d’accueil parents-enfants dans leur commune.

Il y a un an, le Conseil général de Seine-Saint-Denis lançait un vaste plan de création de places d’accueil pour la petite enfance. A travers le financement de crèches et le développement de modes d’accueil innovants (multi-accueil, horaires décalés), l’objectif est depuis lors de proposer aux familles du département des solutions de garde souples et ajustées aux contraintes professionnelles contemporaines.
Au-delà du financement de structures d’accueils collectifs, le Conseil général a souhaité aider les parents qui devaient recourir à une assistante maternelle: c’est ainsi que l’ADAJE (Allocation Départementale pour l’Accueil du Jeune Enfant) permet désormais à plus de 5600 familles séquano-dionysiennes de faire face à cette dépense.

Aujourd’hui, le Conseil général poursuit son effort. Il souhaite rapprocher d’un côté les nombreuses assistantes maternelles sans emploi, et de l’autre côté, les parents sans solution de garde. Pour cela, il fournit les coordonnées des premières à la Caisse d’Allocations Familiales, qui alimente ensuite le site http://www.mon-enfant.fr/web/guest/accueil. En quelques clics, les coordonnées des assistantes maternelles, des crèches ou des lieux d’accueil parents-enfants de chaque commune du département sont disponibles, facilitant ainsi la vie des familles.

Source : Conseil Général de Seine Saint Denis




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !