Mobilisation internationale pour identifier le plus grand contributeur à la cause de l’éducation



Appel à nominations pour l’édition 2012 du WISE Prize for Education (Prix WISE pour l’Éducation)

La recherche du prochain Lauréat du WISE Prize for Education a commencé. Premier prix international récompensant un individu (ou une équipe) pour sa contribution déterminante au secteur de l’éducation, il accorde une reconnaissance comparable à celle dont bénéficient les sciences, la littérature, la paix ou l’économie.

Le WISE Prize rend hommage pour la deuxième année consécutive aux personnalités de tous horizons ayant eu un impact significatif et durable sur l’éducation au sens large et ayant su développer une approche aussi inspirante que visionnaire.

500 000 dollars ainsi qu’une médaille en or seront remis au Lauréat.

Dr Abdulla bin Ali Al-Thani, Président de WISE, a commenté l’appel à nominations pour le WISE Prize en ces termes : « Cette année encore, j’espère que les nominations reflèteront toute la diversité de ceux qui changent le monde grâce à l’éducation ; du chercheur qui ouvre des perspectives révolutionnaires pour le champ académique à l’homme de terrain dont le travail bénéficie au plus grand nombre. Le candidat idéal peut tout aussi bien avoir démontré le rôle capital de l’éducation dans des situations critiques ou encore avoir révélé et soutenu un talent jusqu’ici ignoré et négligé. »

Lors de l’édition 2011 du Sommet WISE (World Innovation Summit for Education) qui s’est tenu à Doha, son Altesse le Cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar, a décerné le premier WISE Prize à Sir Fazle Hasan Abed, Fondateur et Président de BRAC.

WISE invite les personnes et institutions dont l’engagement en matière d’éducation est significatif, telles que les universités, écoles, établissements d’enseignement supérieur, fédérations d’enseignants, centres de recherche, organisations internationales, gouvernements, entreprises privées et médias, à proposer des noms. Un Comité hautement compétent effectuera une pré-sélection des nominations reçues du monde entier et un Jury international composé de personnalités éminentes choisira finalement le Lauréat dont le nom sera révélé lors du 4ème sommet WISE, qui se tiendra du 13 au 15 novembre 2012, à Doha.

La date de clôture des nominations est fixée au 31 mars 2012. Le processus de nomination est strictement confidentiel. Pour nommer une personnalité ou obtenir de plus amples renseignements sur WISE et le WISE Prize, nous vous invitons à visiter les sites Internet www.wise-qatar.org ou www.wiseprizeforeducation.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants