Mise au point Maclaren Europe suite à la dépêche AFP du 9 novembre 2009



Suite à la dépêche AFP paru le 9 Novembre 2009, un porte-parole de Maclaren Europe Limited explique “Nos produits répondent totalement aux normes de sécurité européennes. Nos produits sont certifiés et ont été déclarés conformes et sûrs.
“Nous souhaitons rassurer nos clients et leur dire qu’ils peuvent continuer à utiliser les poussettes Maclaren qu’ils ont en leur possession, car celles-ci sont sûres quand elles sont correctement ouvertes et pliées. Nous avons mis à jour nos manuels d’utilisation et avons ajouté sur les poussettes une étiquette d’avertissement pour s’assurer que les consommateurs prennent garde à tenir leur enfant à l’écart de la poussette lorsqu’ils la plient ou la déplient. Nous recommandons aux consommateurs de prendre les mêmes précautions que lorsqu’ils ouvrent ou ferment une porte de voiture ou qu’ils manipulent une partie mobile que l’on peut trouver dans de nombreux produits pour bébés ou enfants.
Nous allons mettre à jour notre site internet pour donner aux consommateurs des conseils clairs et les manuels d’utilisation.
Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit pas d’un rappel de produits à l’échelle européenne. La signification d’un rappel aux Etats-Unis (« recall » en anglais) est tout à fait différente. Il s’agit d’une mesure visant à corriger ou à modifier un produit par l’utilisateur en personne. En réponse à des accidents qui ont eu lieu suite à une utilisation non conforme aux instructions d’usage et de sécurité du produit, notre filiale américaine a décidé, dans un cadre préventif, de proposer volontairement un kit recouvrant le point de pliage de la poussette. Il y a un nombre faible d’incidents similaires en Europe comparés aux nombres de poussettes vendues. Si une poussette est pliée ou dépliée dans le respect des instructions d’usage, le risque d’accident est nul. »
Note:
Depuis 1967, Maclaren a produit des poussettes qui dépassent les normes mondiales de sécurité, fiabilité et durabilité. Aucun produit ne porte le nom Maclaren, sans avoir été préalablement étudié, essayé et testé et nous surveillons continuellement la qualité et la sécurité de nos produits. Nous encourageons les consommateurs à nous faire part de leurs remarques sur la qualité et la sécurité de nos produits ce qui nous permet d’être régulièrement classé parmi les meilleurs sur notre secteur

Source : Danielle Magnan au nom de MacLaren




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !