MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 – MARDI 5 MAI 2009, LA CIGALE – PARIS rn



Fidèle à son désir de promouvoir le talent et la créativité des jeux vidéo, MICROMANIA organise le mardi 5 mai à 20h à La Cigale, la nouvelle édition des MICROMANIA GAMES AWARDS 09. Et ce n’est pas tout ! Cette soirée exceptionnelle sera diffusée sur W9, le samedi 20 juin à 23h15 dans le cadre d’une soirée spéciale jeux vidéo, présentée par Bertrand Amar.

En offrant, pour la troisième année consécutive, une cérémonie de remise des prix digne du cinéma et de la musique, MICROMANIA réitère son intime conviction que les jeux vidéo sont une forme d’expression artistique majeure du monde contemporain.

Selon Pierre CUILLERET, président de MICROMANIA : « le jeu vidéo se démocratise et s’ouvre à un public toujours plus large » et il souligne « qu’avec les MICROMANIA GAMES AWARDS, nous souhaitons faire connaître au plus grand nombre le talent créatif et l’expression artistique de nos jeux vidéo ».

Tout le monde vote

C’est le vote du public sur www.micromania.fr (jusqu’au 27 avril 2009) qui va permettre de
déterminer les jeux récompensés durant la cérémonie des MICROMANIA GAMES AWARDS 09.
Nouveauté de cette édition 09, les votes ne sont plus réservés aux seuls clients MICROMANIA mais sont ouverts à tout le monde. Il est fort à parier que le nombre de suffrages sera considérable et dépassera allégrement les 100 000 votes enregistrés lors des précédentes éditions.

Les jeux vidéo en compétition sont les titres sortis en 2008 et au début de l’année 2009.
Les catégories sont réparties comme suit :

1. LE MEILLEUR JEU DE SPORT
2. LE MEILLEUR JEU DE COURSE
3. LE MEILLEUR JEU MUSICAL
4. LE PRIX FUN RADIO
5. LE MEILLEUR JEU DE ROLE
6. LE MEILLEUR JEU DE COMBAT
7. LE MEILLEUR JEU D’ACTION/AVENTURE
8. LE MEILLEUR JEU MULTIJOUEUR
9. LE MEILLEUR JEU DE TIR
10. LE MEILLEUR JEU DE L’ANNEE

Si l’édition 2008 plébiscitait assez nettement des franchises estampillées joueur comme CALL OF DUTY ou ASSASSIN’S CREED, les MICROMANIA GAMES AWARDS 09 pourraient bien créer des surprises. En perpétuelle évolution, le marché du jeu vidéo est aujourd’hui ouvert aussi bien à un public non spécialiste – tant masculin que féminin – qu’aux joueurs passionnés et assidus. Cette année entre les fans de RESIDENT EVIL 5 et les amateurs de PROFESSEUR LAYTON l’ambiance promet d’être endiablée.

Les MICROMANIA GAMES AWARDS 09 ne sont pas réservés uniquement aux professionnels de l’industrie, les meilleurs clients de MICROMANIA sont eux aussi invités à assister à un véritable show présenté par Bertrand AMAR et Sophie DUCASSE entourés de nombreuses personnalités publiques, fans de jeux vidéo.

W9 va consacrer une soirée spéciale jeux vidéo le samedi 20 juin à partir de 23h15 durant laquelle un magazine de 26 minutes sera consacré aux MICROMANIA GAMES AWARDS 09. Fun Radio se joindra également à la fête pour accompagner les MICROMANIA GAMES AWARDS 09 avec des appels aux votes et une couverture éditoriale spéciale.

MICROMANIA EN QUELQUES MOTS
Depuis fin août 2005, MICROMANIA a considérablement renforcé sa position de leader. Le numéro 1 des jeux vidéo en France réalise un chiffre d’affaires de 500 Millions d’Euros H.T soit une progression de 50% en 2008 sur le secteur des loisirs interactifs français. De 208 magasins en 2005 lors de l’arrivée de Pierre CUILLERET à la présidence de MICROMANIA, le réseau compte aujourd’hui plus de 332 magasins, soit 130 points de vente acquis ou crées en 3 ans. Depuis novembre 2008, MICROMANIA, n°1 Français, a rejoint le groupe GAMESTOP, leader mondial de la distribution de jeu vidéo.

LES MICROMANIA GAMES AWARDS EN QUELQUES MOTS
C’est lors du MICROMANIA GAMES SHOW 2006 que s’est déroulée la première remise des prix MICROMANIA GAMES AWARDS, célébrant les meilleurs jeux de l’année passée, élus par les Micromanes. Preuve d’un succès grandissant et de la place culturelle prise par le jeu vidéo, les MICROMANIA GAMES AWARDS investissent la prestigieuse salle de La Cigale en 2008 pour la seconde édition. Devant un par terre de 850 personnes composé de stars du spectacle, de la musique et du sport, les MGA ont également reçus des producteurs/créateurs emblématiques du jeu vidéo : Grant COLLIER (Call of Duty) ou Hiroyuki KOBAYASHI (Devil May Cry, Resident Evil). En 2009, avec l’ouverture des votes au public et la diffusion télévisée de la cérémonie, MICROMANIA confirme sa volonté de faire connaître au plus grand nombre le talent créatif et l’expression artistique des jeux vidéo.

MICROMANIA.FR EN QUELQUES MOTS
micromania.fr est la boutique en ligne de MICROMANIA, le leader de la distribution de jeux vidéo en France. Véritable site marchand au contenu éditorial enrichi (Magazine, dossiers, tests, fiches-produits, prochaines sorties, bonnes affaires, Web TV), micromania.fr est la référence pour acheter ses jeux vidéo en ligne. Vous pouvez choisir parmi 3 modes de livraisons dont la livraison gratuite dans les magasins MICROMANIA. Depuis la mise en ligne de la nouvelle version fin 2008, le site offre une simplicité de navigation et de recherche pour tous les publics. De nouvelles fonctionnalités comme le téléchargement de jeux PC sont également disponibles. Vous retrouverez aussi la liste des magasins MICROMANIA, un espace Mégacarte avec tous ses avantages, et la Newsletter pour rester connecté. micromania.fr c’est 1,5 millions de visiteurs uniques par mois.

source : RevolutionR au nom de Micromania




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants