Mia et le Migou, passionnants DVD et Blu-Ray le 24 juin




Avec plus de 545 000 entrées salles, Mia et le Migou fait partie des beaux films de l’animation française.

Mia et le Migou, c’est avant tout le talent des spécialistes de l’animation française : Jacques-Rémy Girerd, le réalisateur de « La Prophétie des grenouilles » et « Folimage », un studio français d’animation, centre de création image par image où presque tout est possible…
Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière.

La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux.

Au cœur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…

Mia et le Migou, c’est une poésie proche de Hayao Miyazaki avec des paysages à couper le souffle

Des voix hilarantes interprétées par une pléiade d’acteurs reconnus : Dany Boon, Yolande Moreau, Pierre Richard, Miou-Miou, Jean-François Dérec, Jean-Pierre Coffe…

Une chanson de générique interprétée par Olivia Ruiz et Mickey 3D
Retrouvez en cadeau dans le DVD et le Blu-ray un sachet de graines basilic bio certifié AB. Les enfants vont pouvoir s’amuser à planter, entretenir et manger la petite plantation aromatique!
Exceptionnel : Pour suivre le message écologique du film, France Télévisions Distribution a décidé de créer des packagings DVD et Blu-Ray respectueux de l’environnement. Ils sont entièrement en carton et ne contiennent aucune matière non recyclable (hors la rondelle bien évidemment(!). Le carton utilisé a reçu le label PEFC qui atteste que le bois utilisé provient de forêts gérées durablement.

Contenu du DVD simple :
– Le film sous-titré pour les sourds et malentendants
– Making-of de 26’ sur la réalisation du film

Après 6 ans de travail, « Mia et le Migou » des studios Folimage à Valence sort en salles puis en DVD. Pendant la fabrication du film, la caméra de France 3 Rhônes-Alpes Auvergne s’est glissée dans les ateliers de cette structure artisanale qui est aujourd’hui devenue l’un des studios d’animation les plus prestigieux d’Europe.
– Reportage sur Jacques-Rémy Girerd et le studio Folimage (24’) : « Jacques-Rémy Girerd, fabriquant de rêves »
– La bande-annonce
– Une partie rom avec des dessins à colorier
– 3 jeux : réalise toi-même une animation, devine qui rejette le moins de carbone et découvre où vivent les animaux
Prix public conseillé : 19,99 euros le DVD

Contenu du Blu-Ray :
– Identique au DVD
+ une lecture interactive (cf descriptif ci-dessous)
Prix public conseillé :

24,99 euros le Blu-Ray
Le Blu-Ray MIA ET LE MIGOU prend toute sa dimension avec un bonus en plus : la lecture interactive.

Cette option unique au Blu-Ray permet de découvrir pendant le visionnage du film, en bas de l’écran, des éléments qui expliquent la génèse du film : une animatique en noir et blanc, des décors peints à la gouache, le travail de recherche des personnages, l’ajout des effets spéciaux plan par plan, des simulations 3D, des planches de personnages, etc. le tout commenté de façon passionnante par le réalisateur.

Source : FTD




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants