Methodia, les entreprises aident les parents à soutenir leurs enfants !



Quand entreprise et parents font équipe…

Qui a dit qu’il n’était pas facile de concilier vie professionnelle et obligations parentales ? Certainement pas Methodia !

Au contraire, l’entreprise qui s’est spécialisée dans l’accompagnement scolaire à domicile a mis au point des partenariats spécifiques pour accompagner les parents salariés.

Ainsi Methodia ajoute une nouvelle corde à son arc déjà bien garni : la société s’est en effet déjà imposée comme le partenaire privilégié des plus grandes écoles de formation d’entreprise pour accompagner les spécialistes de Carrefour, de Danone ou, depuis peu, les sélectionneurs nationaux de la Fédération Française de Football.

Aujourd’hui, Methodia forme également les «salariés-parents» des grandes entreprises (Airbus, Bouygues, Vivendi…) pour les aider à devenir plus pédagogues avec leurs enfants.
Et tous ceux qui ont eu à aider un enfant à faire ses devoirs savent à quel point cela peut devenir un cauchemar ! Car n’est pas pédagogue qui veut, surtout après une rude journée de travail !

Methodia propose donc à tous ces parents différents ateliers pour répondre à toutes les attentes. En 1 h ou en une demi-journée, par groupe de 7 à 40 adultes, chacun pourra selon ses besoins découvrir les «clefs» pour :
– aider son enfant, qu’il soit au primaire, au collège ou au lycée, à faire ses devoirs
– lui apprendre à apprendre un cours de mathématiques ou d’histoire
– lui transmettre des techniques pour mieux rédiger
– lui faire apprendre une langue en s’amusant
– l’aider à bien s’orienter, etc…

Fort de ce «trousseau», les salariés-parents sont mieux à même de mieux gérer l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle. Et sont donc plus performants à la fois
durant leur temps de travail et leur temps parental.
Un vrai bénéfice que les grandes entreprises ont tout intérêt à développer !

www.methodia.fr

Methodia, plus que des cours, une méthode

Mieux qu’une enième entreprise de cours particulier, Methodia, créée par Nicolas Bourgerie, a développé une vraie expertise pour «apprendre à apprendre». Le secret ?
Des pédagogues qui sont de véritables «méthodologues» et qui donnent à leurs élèves les clefs pour apprendre et progresser dans toutes les matières. Et ça marche !
Ainsi, l’entreprise créée en 2003 par ce tout jeune homme, alors qu’il était encore étudiant à l’EM Lyon affiche des résultats impressionnants : 99,1% de réussite au BAC et 81% de réussite aux préparations des concours SESAME et ACCES en 2009.

Mieux encore, la méthode Methodia réussit également aux adultes en formation professionnelle, qu’il s’agisse de lutter contre l’illettrisme ou d’apprendre le chinois en 6 mois !
Et les jeunes sportifs de l’équipe de France de football junior eux-mêmes bénéficient de l’expertise Methodia pour les accompagner dans leurs parcours.

Methodia c’est :
un CA prévisionnel de 3,5 M d’Euros
14 Agences en France et Espagne 4.500 formateurs vacataires
8.000 élèves ou adultes suivis chaque année




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !