Mes premiers Mangas : la collection Kids aux éditions Glénat !



Si l’on connaît la production Shônen, Shôjo, et seinen, on ignore trop souvent qu’en marge des ouvrages pour ados, le Japon offre également une incroyable diversité de titres destinés à un plus jeune public (6/10 ans). La collection KIDS propose des oeuvres sélectionnées avec rigueur et attention en fonction de leur contenu et de leur thématique.
Humour, magie, écologie, aventure, sport, contes… tout ce qui permet aux plus jeunes un voyage aussi passionné et prenant que celui de leurs aînés, mais avec des contenus accessibles et adaptés à cette tranche d’âge.

Avec des séries courtes ou des one hot, en noir et blanc comme en couleurs, de formats parfois divers, KIDS offre une authenticité et une liberté de forme adaptées à chaque oeuvre, et respectant le travail de l’auteur. Une collection idéale pour faire ses premiers pas dans le vaste monde du manga, par la porte du merveilleux et grâce à de belles histoires.

KOKO de Fumiyo Kono

Et voici, tout d’abord, Koko qui entre en scène avec ses allures totalement délurées et son côté très « Miyazaki ». Ce manga nous conte l’histoire d’une collégienne qui recueille chez elle un coq complètement déjanté, à la fois très fier mais aussi adepte de l’inattendu… En bref, un personnage haut en couleurs et plus qu’original. Prenant comme point de départ les habitudes rudes d’un coq de ferme (l’autodéfense à coup de bec, les chants stridents dès l’aube), Fumiyo Kono part dans de courtes histoires délirantes et attachantes qui rappellent, pour ceux qui l’ont connu, notre ami Totoro, personnage drôle et étrange à la fois.

Fumiyo Kono est également l’auteure de Sanpei et du Pays des Cerisiers pour lequel elle a obtenu le Grand Prix Tezuka dela Culture, section manga en mai 205, au Japon.

One shot
144 pages noir et blanc
Prix public TTC France : 8,99 €
A paraître le 24 mars 2010

HEDI de Yumiko Igarashi, s’après l’oeuvre de Johanna Spyri

Pour ceux qui ignoreraient encore son histoire, Heidi est une petite fille, vivant en toute liberté chez son grand-père au milieu des montagnes.
Lorsque sa tante vient briser l’équilibre qui la rend heureuse pour l’emmener en ville tenir compagnie à une jeune handicapée, Clara, Heidi ne désirera que fuir.
Son histoire, qui ne s’arrête pas là, est ici tendrement représentée par la grande Yumiko Igarashi, une princesse du shôjo, auteure notamment de Candy et de Georgie. Indémodable, la petite fille de la montagne avait ravi les coeurs de la génération « 80 » au travers du célébrissime dessin animé d’Isao Takahata, un des maîtres du studio Ghibli. Au départ roman (1880) de Johanna Spyri, Heidi a été traduit en 50 langues, décliné à la télévision en 25 films séries, sans compter les huit adaptations en BD, la comédie musicale ainsi que la pièce de théâtre.

One shot
100 pages noir et blanc
147 x 210 mm
Prix public TTC France : 8,99 €
A paraître le 24 mars 2010

Source : Editions Glénat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants