Merck Serono lance Global Fertility Academy, un nouveau programme d’éducation et de formation dans le domaine du traitement des troubles de la fertilité



Le programme Global Fertility Academy propose des outils éducatifs élaborés permettant d’accroître le niveau d’expertise et d’augmenter le taux de réussite des traitements

– Des modules d’apprentissage par internet sont complétés par des sessions de formation pratique personnalisées dans des centres réputés dans le domaine du traitement des troubles de la fertilité partout dans le monde

Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd’hui le lancement du programme Global Fertility Academy, le premier programme éducatif international sur les troubles de la fertilité géré par des experts internationaux du domaine(1). Spécifiquement développé pour les médecins traitant les troubles de la fertilité, tels que les endocrinologues, les gynécologues/obstétriciens et les embryologistes, le programme Global Fertility Academy a pour objectif d’améliorer leurs connaissances en termes de standards cliniques et d’optimiser le taux de réussite des traitements en mettant à leur disposition des outils éducatifs élaborés et en partageant les meilleures pratiques cliniques. Le programme Global Fertility Academy est accessible aux professionnels de santé basés en dehors des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Le programme éducatif Global Fertility Academy comprend deux parties : un apprentissage théorique via internet et une formation pratique. Le site internet nouvellement créé, http://www.GlobalFertilityAcademy.org, offre une plateforme d’apprentissage en ligne constituée de huit modules couvrant des sujets allant du diagnostic des troubles de la fertilité à la gestion économique des centres médicaux spécialisés dans le traitement des troubles de la fertilité. Chaque module a été conçu sous la responsabilité d’un expert international reconnu dans le domaine. Après avoir obligatoirement passé un test en ligne, les participants ont la possibilité de s’inscrire à l’une des cinq différentes sessions de formation pratique. Ces formations personnalisées sur site, d’une durée d’une semaine, sont proposées par des centres réputés dans le domaine de la fécondation in vitro (FIV) situés en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Asie et en Australie.

Les modules d’apprentissage électronique du programme Global Fertility Academy ont été soumis pour recevoir une accréditation de programme de formation médicale continue (FMC) auprès du European Accreditation Council for Continuing Medical Education (EACCME). Le premier module « Diagnostic et prise en charge des troubles de la fertilité chez la femme » (expert : Prof. Antonio Pellicer, Valence, Espagne) est déjà disponible ; les autres modules seront mis en ligne d’ici à la fin du premier trimestre 2010. Des informations complémentaires sur les objectifs et le contenu du programme Global Fertility Academy ainsi que sur les modalités d’inscription et le montant des frais sont disponibles sur le site internet http://www.GlobalFertilityAcademy.org.

Merck Serono et les traitements des troubles de la fertilité

Merck Serono est le numéro un mondial dans le domaine des traitements des troubles de la fertilité. L’objectif de la société est de développer des médicaments et des dispositifs d’administration innovants et simples d’utilisation, ainsi que des services dédiés aux patients, pour venir en aide aux couples infertiles à chaque étape du cycle de reproduction : depuis le développement folliculaire jusqu’au début de la grossesse.

A l’avant-garde dans le domaine du traitement des troubles de la fertilité, Merck Serono est la seule société offrant un portefeuille complet de médicaments destinés à chaque étape du cycle de reproduction, dont les formes recombinantes des trois hormones nécessaires pour traiter les troubles de la fertilité : GONAL-f(R)FbM (follitropine alfa), pour stimuler les ovaires et la production d’ovules ; Luveris(R) (lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les patientes ayant un déficit important en LH ; Pergoveris(TM) (follitropine alfa/lutropine alpha), pour stimuler le développement folliculaire chez les patientes ayant un déficit important en LH et FSH ; Cetrotide(R) (acétate de cétrorélix) pour prévenir l’ovulation prématurée ; Ovitrelle(R) (choriogonadotropine alfa), pour faciliter la maturation du follicule et la libération des ovules ; et Crinone(R) (gel à la progestérone), pour favoriser l’initiation et le maintien d’une grossesse. Avec un portefeuille de médicaments hautement efficaces, Merck Serono offre aux médecins la possibilité d’adapter le traitement à chaque patiente.

A propos de Merck Serono
Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck, un groupe pharmaceutique et chimique mondial. Merck Serono, dont le siège est basé à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d’une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. En Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Merck Serono exerce ses activités sous le nom de EMD Serono.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l’oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l’infertilité (Gonal-f(R), follitropine alpha), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Ces médicaments ne sont pas tous disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel d’environ un milliard d’euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l’oncologie, la fertilité et l’endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

A propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d’euros en 2008. Fort d’une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 32 700 employés répartis dans 60 pays. L’une des clés de sa réussite tient au sens de l’innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d’environ 70% par la famille Merck et à hauteur d’environ 30% par des actionnaires extérieurs. L’ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n’a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Source: Merck Serono




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !