MEMO RIGOLO ! QUAND LE JEU RIME AVEC EVEIL ET PLAISIR…! à partir de 3 ans



Memo-Rigolo, vous connaissez ?
Memo-rigolo c’est l’abécédaire bilingue qui évolue avec votre enfant !

www.memorigolo.com

Alice (4 ans) a tapissé son mur ….

Memo-Rigolo stimule l’intelligence de votre enfant, entraîne sa mémoire de façon ludique et spontanée …

Rencontre avec La conceptrice :

1) Nous savons que le développement intellectuel chez l’Enfant de 2/3 ans prend vraiment sens à travers l’apprentissage des mots, la mémorisation, les Représentations et tout ce qui est constitutif du langage. Et, en général, l’Enfant est naturellement curieux de tout ce qui est à sa portée : Il fallait donc trouver le moyen de participer activement à ce développement en restant ludique et spontané.
–>
C’est l’effet du pense-bête que nous avons choisi, car l’Enfant va pouvoir s’imprégner des informations, mémoriser l’orthographe des mots, augmenter son vocabulaire et sa culture générale par le processus de la répétition. En positionnant des fiches à portée du regard, on facilite et on stimule par un effet quotidien et très naturel (dans la cuisine, rituel devant le lit). L’Enfant joue également au « memory » avec les paires « français/anglais »et en cherchant la paire « anglaise » ou « française » il apprend son premier mot en anglais.

2) L’Enfant apprend énormément par mimétisme
–>
Le rôle des parents est primordial. Avec mémo rigolo, le Parent devient Educateur et Complice dans les apprentissages : tels que la reconnaissance visuelle des lettres et des mots ou des formes. Il va canaliser la curiosité du tout petit en lui racontant les « animaux » sous forme de petite histoire… Et rappelons que : plus le Parent sera accompagnateur, plus il prédispose l’enfant à apprendre en permanence… un peu comme un réflexe acquis

3) Nous avons également tenu compte du fait que l’Enfant (3/5 ans) a quelque difficultés avec la station assise, l’immobilité…il aime gigoter, être en mouvement, explorer l’espace…
–>
On va rester dans un univers ludique, car avec la pâte repositionnable (qui n’abime pas les murs…) l’Enfant va organiser son espace avec les fiches qu’il aura choisi, il va les manipuler à sa guise, se raconter des histoires, les positionner au mur… Et tout cet imaginaire enclenché va participer à une personnalisation de l’espace… ici le jeu devient un vecteur d’appropriation de l’espace, de ses outils… on retrouve l’effet de l’aire transitionnelle si chère à Winnicott.

4) Original et créatif
–>
Les personnages sont en pâte à modeler de couleur, donc un graphisme très gai, très contemporain, plus en accord avec le design environnant

Source : Memo-Rigolo




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !