Méli’môme : Le festival rémois incontournable – du 22 mars au 7 avril



Des bébés aux adolescents, les jeunes Rémois célèbrent le retour du printemps avec Méli’môme. Le festival jeune public désormais incontournable est organisé par Joël SIMON et son équipe de Nova Villa, avec le soutien de la Ville de Reims.

Il propose à partir du 22 mars, une vaste palette de spectacles français et étranger : théâtre, théâtre d’objets, chants, musique, danse, cirque… autant de formes d’expression au service d’une politique culturelle en direction du jeune voire très jeune public. Adeline HAZAN, Maire de Reims et Shumona SINHA, Marraine de l’édition 2012, lanceront le festival, le 23 mars, dans la salle panoramique du Champagne PALMER.

Au bonheur des jeunes spectateurs

Tous les jeunes spectateurs y trouveront leur bonheur. Des tout-petits aux ados, les spectacles sont choisis pour contribuer à leur éveil artistique. La diversité des propositions montre aux enfants et aux parents, toutes les possibilités créatrices qui permettent de s’exprimer, de s’extérioriser, de communiquer.
Avec Méli’môme, il existe une offre culturelle de qualité pour le jeune public. Les compagnies présentes à Reims viennent des 4 coins de la France mais aussi, d’Allemagne, d’Italie, du Mexique et du Québec.

Création, soutien, partenariats et solidarité

L’aide à la création a toujours été une priorité pour Méli’môme, en préachetant des spectacles et en soutenant financièrement les compagnies. Cette année encore, près de la moitié des spectacles sont des créations : plusieurs seront montées sur les 3 grandes scènes rémoises, La Comédie, Le Manège et L’Opéra, partenaires de Méli’môme. Le Ludoval accueillera la 1ère création mexicaine pour le jeune public, de Janet Pinela.
Les partenariats sont nombreux et souvent solidaires, à l’image du choix de la marraine. En effet, Shumona Sinha, originaire de Calcutta a connu l’exil et la valeur d’une main tendue. Les partenariats de Mélimôme 2012 : avec la Croix-Rouge et le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile, l’association étudiante Afeve, le réseau de Réussite Scolaire (RRS), le Centre social Sedan-Torcy. Un partenariat avec la SNCF permet de proposer un « carnet d’aventure » pour les enfants, aller simple pour un voyage au pays de l’imaginaire.
A côté des spectacles, d’autres temps forts sont prévus : Chantiers de création, stages pour les professionnels du spectacle jeune public, interventions dans les écoles …

Infos pratiques
Méli’môme, du 22 mars au 7 avril
Renseignements : 03.26.09.33.33
Programmation détaillée, horaires et lieux des spectacles :
www.nova-villa.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !