McDonald’s  » réunit les gens comme jamais auparavant  » à l’occasion des Jeux olympiques de Beijing 2008



– Plus de 200 jeunes champions McDonald’s
– Deux millions de joueurs pour The Lost Ring
– Les athlètes olympiques Tyson Gay, Alexandre Despatie et Edwin Moses
– 1 400 membres de l’équipe des champions olympiques de McDonald’s

Dans le cadre d’une Webémission, Mary Dillon, responsable du marketing international chez McDonald’s, a qualifié le parrainage olympique 2008 de McDonald’s comme  » le plus novateur à ce jour « , et a présenté dans les détails les projets de la société afin de donner vie aux Jeux olympiques pour ses clients du monde entier. Fier partenaire des Jeux olympiques depuis 40 ans, McDonald’s a créé divers programmes uniques pour Beijing, qui vont de l’occasion exceptionnelle pour des enfants de vivre sur place la fièvre des Jeux olympiques au jeu en réalité alternée sur Internet à la fine pointe de la technologie mettant en vedette la légende olympique de l’athlétisme Edwin Moses.

Mme Dillon a présenté des extraits de créations télévisées provenant de partout dans le monde, dont une publicité télévisée internationale qui saisit l’esprit d’unité que représentent les Jeux olympiques ainsi que le rôle joué par McDonald’s en nourrissant les athlètes en tant que Restaurant officiel des Jeux olympiques. Elle a également présenté une publicité télévisée canadienne qui rend hommage aux parents d’athlètes. Une autre publicité d’Australie met en vedette les grandes joies d’un véritable jeune champion McDonald’s qui a été choisi pour se rendre à Beijing.
Le programme McDonald’s Champion Kids(TM) (jeunes champions McDonald’s) fait partie de l’engagement continu de la société envers le bien-être des enfants, entraînant ainsi de jeunes personnes du monde entier dans des activités axées sur le corps et l’esprit.

— Plus de 200 enfants de 40 pays différents se rendront à Beijing pour avoir l’occasion unique de vivre la fièvre des Jeux, rencontrer les athlètes, visiter le Village olympique et visiter les merveilles de la Chine.
— Les pays ont déterminé leurs participants par le biais d’un processus de sélection comprenant diverses activités mettant à l’épreuve les aptitudes physiques, mentales et verbales.
— Plusieurs des enfants agiront également à titre de jeunes correspondants et partageront leurs histoires et expériences avec des agences de presse de leur région.

 » The Lost Ring « , jeu en réalité alternée créé par McDonald’s en partenariat avec la conceptrice de jeu de renom Jane McGonigal, le spécialiste des médias interactifs AKQA ainsi que le Comité international olympique, transmet la nouvelle approche de la société consistant à s’engager auprès de la culture des jeunes du monde entier, et à s’y rattacher.
—  » The Lost Ring  » constitue le jeu en réalité alternée auquel a joué le plus grand nombre de personnes grâce à plus de deux millions de participants travaillant en collaboration sur Internet, dans diverses langues, regroupés dans 100 pays et terminant leur aventure à Beijing.
— Le médaillé d’or olympique en athlétisme Edwin Moses a participé à  » The Lost Ring  » en tant que blogueur.
— Dans l’esprit de communauté que représente ce jeu, McDonald’s fera un don supplémentaire de 100 000 USD à la Ronald McDonald House Charities(TM) pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre en Chine.
Par le biais du programme de l’équipe des champions olympiques de McDonald’s, qui représente une tradition olympique de longue date pour McDonald’s, la société reconnaît et récompense ses meilleurs employés de restaurant.
— 1 400 des meilleurs employés de restaurant de McDonald’s de partout dans le monde se rendront à Beijing pour servir les meilleurs athlètes au monde ainsi que des milliers d’autres personnes dans les quatre nouveaux restaurants McDonald’s sur les sites olympiques.
— Pour célébrer leurs compétences et les idéaux olympiques partagés du travail d’équipe et de l’excellence, McDonald’s tiendra un concours de préparation de Big Mac pendant son évènement de presse du 7 août à Beijing. Ces vedettes des restaurants McDonald’s s’affronteront pour préparer les sandwichs Big Mac de la plus grande qualité qui soit.
— L’équipe des champions olympiques avait été invitée à concevoir une courte vidéo racontant leur propre histoire et expérience et exprimant leur esprit olympique. Les meilleures vidéos de l' » Esprit olympique de McDonald’s  » seront mises en ligne à l’adresse mcdonalds.com le 7 juillet et ce, pour une durée de quatre semaines pendant lesquelles le public pourra voter pour leurs vidéos préférées.
Quatre nouveaux restaurants McDonald’s seront ouverts sur les sites olympiques. L’un d’entre eux sera situé dans le Village olympique pour servir les athlètes, un autre se trouvera dans le Centre de presse principal pour les plus de 30 000 représentants des médias attendus sur le site, et les deux derniers restaurants serviront les spectateurs à l’Olympic Green.

Les restaurants McDonald’s du monde entier lanceront de nouveaux plats au menu en commémoration des Jeux olympiques, y compris un hamburger de Beijing, un sundae caramel et banane ainsi que des bâtons de riz en Amérique latine, et la gamme de produits McFresh en Russie composée de sandwichs au poulet et au poisson ainsi qu’une salade aux crevettes. Aux États-Unis, McDonald’s fera la promotion de son Southern Style Chicken grâce à neuf athlètes olympiques et paralympiques qui apparaîtront sur l’emballage. La promotion  » Flavor of the Games  » (Saveur des Jeux) de l’Australie mettra en vedette cinq hamburgers différents pendant la tenue des Jeux, à savoir l’américain, l’européen, l’africain, l’asiatique et l’australien.

Activités de McDonald’s en Chine
Phyllis Cheung, responsable du marketing de McDonald’s China, a souligné les activités du pays hôte. Elle a donné tous les détails sur les promotions dans les restaurants, les partenariats avec les athlètes et leurs publicités télévisées olympiques axées sur le travail d’équipe et l’excellence, un concours d’acclamation pour les consommateurs, ainsi que des programmes locaux impliquant des employés et des clients de restaurant à travers la Chine. Pour la toute première fois, McDonald’s China s’est associée à CCTV, le plus grand réseau de télévision en Chine et le diffuseur officiel des Jeux d’été de 2008, pour créer un programme de 12 mois qui suit le parcours des jeunes champions McDonald’s de Chine jusqu’à et pendant la tenue des Jeux.

L’histoire des Jeux olympiques de McDonald’s
McDonald’s est devenu sponsor officiel des JO en 1976 et fait preuve d’un engagement de longue date envers le Mouvement olympique. Aux JO d’hiver de 1968, McDonald’s a fait parvenir par avion des hamburgers aux athlètes américains en compétition à Grenoble, en France, qui avaient déclaré que la nourriture McDonald’s leur manquait. Depuis ce moment, la société a servi son menu varié à des millions d’athlètes, ainsi qu’à leurs entraîneurs, familles et fans. Les JO de Beijing 2008 marquent les sixièmes Jeux olympiques de McDonald’s en tant que partenaire mondial ainsi que ses septièmes Jeux en tant que Restaurant officiel des Jeux olympiques. Le parrainage actuel de McDonald’s est en vigueur jusqu’aux Jeux d’été de Londres 2012.
À propos de McDonald’s
McDonald’s est le leader mondial de la restauration rapide grâce à plus de 30 000 restaurants locaux dans plus de 100 pays. Plus de 75 pour cent des restaurants McDonald’s dans le monde sont détenus et exploités par des franchisés et des entreprises affiliées. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, veuillez consulter le http://www.mcdonalds.com.

Source: McDonald’s




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !