Maya l’Abeille dans les cantines Scolarest pour sensibiliser aux enjeux de la protection des abeilles !



A l’occasion du printemps et de la semaine du développement durable, Maya l’Abeille (Studio 100) et le groupe Scolarest, filiale française du leader de la restauration collective Compass group, lancent une opération conjointe de sensibilisation des plus jeunes aux enjeux de la protection des abeilles.
Dans le cadre de cette opération, 60 établissements scolaires auront le privilège d’accueillir des apiculteurs et animateurs aux côtés de Maya.

L’opération « Vive les abeilles », soutenue par le Ministère de l’Agriculture, se poursuivra d’avril à juin dans les 800 établissements, primaires et maternels, partenaires du groupe Scolarest et visera plus de 180 000 enfants.

Depuis de nombreuses années, Scolarest effectue régulièrement des opérations de sensibilisation aux causes environnementales à travers les cantines scolaires. Alors que l’ONU a placé sa grande cause 2013 sous le signe de la biodiversité, pour laquelle l’abeille représente un enjeu environnemental majeur, il était logique pour Studio 100, promoteur de Maya l’Abeille, et Scolarest de s’associer pour sensibiliser les plus jeunes et leurs parents à une cause aussi importante.

En tout, 15 000 livrets Maya l’Abeille, sponsorisés par le Ministère de l’Agriculture et le Bon Petit Diable, ainsi que 15 000 DVD Maya l’Abeille édités par TF1 Vidéo, seront offerts aux élèves des 800 établissements participants.

A propos de Compass Group

Compass Group France est l’un des leader de la restauration collective en France. Il sert environ 198 millions de repas chaque année et comprend des marques spécialisées en fonction du secteur d’activité : en entreprise avec la marque Eurest, dans le secteur de l’enseignement avec Scolarest, en milieu hospitalier sous l’enseigne de cafeteria Mediance, et en établissements de santé, seniors, et médico-sociaux avec Medirest.

Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales, est présente dans 540 restaurants scolaires et sert 56 millions de repas par an en France. Les repas sont élaborés avec des nutritionnistes pour s’adapter à l’âge des enfants et à leurs besoins énergétiques. Scolarest propose une restauration savoureuse et équilibrée aux élèves en leur apprenant à acquérir de bons réflexes en matière de nutrition et de développement durable.

A propos de Studio 100 Animation

Studio 100 a été fondé en Belgique en 1996 par Gert Verhulst et Hans Bourlon. En dix ans, la société est devenue une entreprise unique dans le divertissement familial, leader du marché au Benelux et en pleine expansion au niveau international. Sa mission : fournir des concepts de divertissements familiaux intégrés garantissant un contenu respectant les valeurs de l’enfance et favorisant l’imagination.
La société Studio 100 Animation est spécialisée dans la production de dessins animés pour toute la famille. Elle produit à la fois des remakes de grands classiques (Maya l’abeille, Vic le Viking, Heidi, etc.) et des créations originales.
Une activité commerciale couvrant l’exploitation de produits dérivés sur le territoire français a été intégrée au studio d’animation depuis 2012.
www.studio100animation.net/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !