MATTEL ET UNIVERSAL ANNONCENT LA SIGNATURE D’UNrnNOUVEAU PARTENARIAT SUR MONSTER HIGH



MONSTER HIGH : GHOULS RULE !
DISPONIBLE Á L’AUTOMNE 2012 EN DVD ET COPIE DIGITALE

Mattel et Universal Pictures viennent d’annoncer la signature d’un accord pour le lancement du DVD inspiré de l’immense succès de Monster High. Monster High: Ghouls Rule ! sera le premier direct-to-video en images de synthèse réalisé dans le cadre de ce partenariat. Grâce à son histoire pleine d’intelligence et d’humour, Monster High relativise les moments difficiles de la vie lycéenne et permet aux adolescentes du monde entier de s’identifier aux personnages.

Aujourd’hui, dans plus de 35 pays, les personnages à la fois fun et effrayants de Monster High représentent la 2ème marque de poupée « fashion » la plus importante aux Etats-Unis selon le groupe NPD. La collection de livres Monster High™ fait partie des best-sellers du New-York Times et l’épisode disponible sur le web a dépassé les 140 millions de vues.

« Monster High est devenu un phénomène réunissant les fans du monde entier autour d’une même problématique – de temps à autre, chacun se sent comme un monstre, luttant constamment pour se sentir bien dans sa peau », confie Stephanie Cota – Senior Vice President Worldwide Marketing, pour Barbie et autres produits « fille » chez Mattel. « Universal est incontestablement un expert dans le marketing et la distribution de la vidéo et donc le nouveau partenaire idéal pour accompagner Mattel dans le développement de son produit Monster High, en l’élargissant à de nouveaux publics. »

« Monster High est un immense succès mondial dont la popularité ne cesse de grandir», annonce Craig Kornblau – President, Universal Studios Home Entertainment. « C’est une formidable occasion d’étendre notre alliance avec Mattel, en développant l’offre vidéo de cette marque exceptionnelle et de la proposer à ses fans ».
Eddie Cunningham – President, Universal Pictures International Entertainment, a ajouté : « Nous sommes très heureux de travailler avec Mattel et très impatients de faire partie de la grande aventure Monster High à travers le monde. Nous pensons que notre alliance avec Mattel et sa marque Monster High™ sera une réussite comparable à celle de Barbie ».

Dans le premier film direct-to-video Monster High: Ghouls Rule!, on retrouvera tous les personnages phares de Monster High et leurs aventures au cours d’Halloween. Quand Frankie Stein et ses amies découvrent que les monstres étaient jadis les maîtres d’Halloween, le groupe met tout en oeuvre pour récupérer cette fête originellement crée pour eux.

Mattel présentera également une nouvelle collection de poupées, pour accompagner la sortie du DVD, qui sera disponible à l’automne prochain. Inspiré par l’histoire de Monster High: Ghouls Rule!, Monster High dévoilera ses effrayantes créations, les poupées Halloween : Clawdeen Wolf, Frankie Stein, Draculaura et Cleo De Nile.

A PROPOS DE MATTEL
Mattel, Inc. (NASDAQ:MAT) (www.mattel.com) est un leader incontournable dans le monde du jouet. Son portefeuille propose une marque icône, Barbie, la poupée mannequin la plus célèbre du monde, mais aussi des marques internationalement reconnues telles que Hot Wheels, Matchbox, American Girl, Radica et Tyco R/C ou la gamme Fisher-Price incluant Thomas le Petit Train, Little People, Power Wheels et bien d’autres franchises issues du monde de l’animation. En 2012, Mattel est reconnue comme l’une des « 100 meilleures entreprises où il fait bon travailler » par le magazine FORTUNE pour la cinquième année consécutive. Mattel figure également dans le classement des « 100 Meilleurs Citoyens Corporatifs » du magazine Corporate Responsibility ainsi que parmi les « Entreprises mondiales aux meilleures pratiques éthiques ». Depuis son siège mondial à El Segundo, en Californie, Mattel emploie approximativement 28 000 personnes dans 43 pays et territoires et vend ses produits dans plus de 150 pays. Mattel invente de nouvelles façons de jouer. Retrouvez Mattel sur www.facebook.com/mattel

A PROPOS D’UNIVERSAL PICTURES
Universal Pictures appartient à Universal Studios (www.universalstudios.com), une filiale d’NBC UNIVERSAL, un des plus grands groupes mondiaux de médias et divertissements, spécialisé dans le développement, la production, le marketing de contenus de divertissements et d’information destinés à un large public. NBC UNIVERSAL possède et exploite un des premiers réseaux de télévision, un ensemble de chaînes d’information et de divertissement, un prestigieux studio de cinéma, un important réseau de production télévisuelle, et des parcs à thème de renommée internationale. Comcast Corporation détient une participation majoritaire de 51% dans NBC UNIVERSAL, et 49% sont contrôlés par GE HOLDING.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants