Match anniversaire « Cinq maillots pour l’enfance » Samedi 10 avril 2010 à la Salle des Cotonniers à Rouen



Ferrero France renforce son partenariat avec les associations lauréates

Ferrero France célèbrera le deuxième anniversaire de l’opération « Cinq maillots pour l’enfance » samedi 10 avril lors du match SPO Rouen / ASVEL-Lyon Villeurbanne. A l’instar du dispositif élaboré lors de la saison 2008/2009, le logo « Cinq maillots pour l’enfance » se substituera à celui de Kinder sur le maillot des joueurs.

Ce grand rassemblement sera l’occasion de faire un point sur l’avancement des actions mises en place l’an passé. En effet, en 2009, plus de 50 manifestations ont été organisées aux couleurs de l’opération « Cinq maillots pour l’enfance », bénéficiant à plus de 1.300 enfants de la région Haute Normandie.

Une nouvelle façon de faire de la solidarité

Pour la seconde année de l’opération « Cinq Maillots pour l’enfance », Ferrero France met à disposition des 5 associations lauréates, plus d’outils, de connaissances et de compétences :

• Un engagement plein et entier des collaborateurs de Ferrero France

Conformément aux engagements pris lors de la désignation des lauréats, Ferrero France a mis en place une action de mécénat de compétences. Les salariés qui le souhaitaient ont pu se rapprocher des associations et s’investir personnellement dans leurs projets. Dix parrains et marraines ont ainsi apporté leurs compétences et interviennent sur des missions ponctuelles en fonction des besoins de chaque association.

• Une plateforme Web dédiée aux associations

Dans le cadre de la refonte intégrale du site www.5maillots.fr , Ferrero France a créé un espace blog dédié à chaque association. Ainsi, elles pourront tout au long de l’année faire connaître leur actualité mais aussi mettre en ligne photos et vidéos. En parallèle, ce nouveau site contiendra une série vidéo intitulée « Au fil des jours » qui permettra d’entrer au cœur de chaque projet et suivre les principaux acteurs, leurs convictions, leurs batailles mais aussi leur quotidien.

• L’organisation d’une journée de formation à la communication

Identifié comme l’un des besoins phare par les associations, la gestion de leur communication fera l’objet d’une journée de formation et de conseils. Animée par des professionnels de chaque discipline, cette journée abordera différentes techniques de communication (gestion d’un site Internet, relations média…).

Retrouvez plus d’informations sur l’opération en vous connectant sur www.5maillots.fr

A propos de Ferrero France
Ferrero France est filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie. En France, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires depuis 2000 pour atteindre 1,16 milliard d’euros en 2008. Ferrero France, 3ème société commerciale du groupe, est présente sur 5 marchés principaux (pâte à tartiner, goûters secs, tablettes de chocolat, confiserie de poche et confiserie de chocolat), avec des produits au positionnement très ciblé et de renommée internationale : Nutella, Mon Chéri, Kinder, Ferrero Rocher. La société emploie plus de 1 200 personnes sur 3 sites de Seine-Maritime. Très impliquée dans les problématiques sociétales et sociales, Ferrero France est une grande entreprise à taille humaine basant son succès sur des valeurs essentielles : plaisir, innovation, respect des personnes, celles qui fabriquent les produits et celles qui les consomment, qualité et responsabilité impliquant l’ensemble des collaborateurs. Ferrero France est classée depuis de nombreuses années dans le palmarès « Best Work places ». En 2008, la société occupait la 11ème place du classement français.

A propos de « 5 maillots pour l’enfance »
L’opération « Cinq maillots pour l’enfance » est une initiative destinée à promouvoir la pratique sportive conçue comme levier d’apprentissage et d’éducation à la vie en société. Ouverte aux associations loi 1901 actives en Haute Normandie et impliquées dans la promotion du sport citoyen, « Cinq maillots pour l’enfance » a récompensé en 2008 l’EAC (Evreux Athletic Club), l’association Cheval-Espérance, le club Pongiste de Petit-Quevilly, le Karaté Club de Rouen et le Rugby Club d’Yvetot. Chacune de ces associations bénéficieront d’une dotation annuelle de 10 000 € pendant trois ans, de l’apport de compétences des collaborateurs volontaires de Ferrero

Source : Aspect Consulting




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !