Massage Thaï « spécial femme enceinte » – Château de l’Ile et Château d’Isenbourg



En complément du massage traditionnel thaïlandais le Château de l’Ile et le Château d’Isenbourg proposent avec Asian Villa le massage thaïlandais « spécial femme enceinte ».

La grossesse est un moment fort dans la vie d’une femme. Il est source de précautions, en particulier pour les massages. L’usage des huiles essentielles est interdit, la plupart des positions allongées ne sont pas confortables et certains points du corps sont à éviter. Et pourtant, une femme enceinte est souvent soumise à des tensions musculaires, psychologiques, à la fatigue, d’où l’intérêt de lui « créer » un soin adapté.

Adapté du massage traditionnel, le massage thaïlandais « spécial femme enceinte » a été élaboré pour permettre aux femmes enceintes de bénéficier de l’art du massage sans aucune prise de risque pour elle ou le foetus.
• Le massage se fait en kimono. Aucune huile essentielle n’est utilisée.
• La future maman est installée en position latérale sur un futon.

Cette technique de massage, dite « Massage Thaï Royal » vient d’une tradition millénaire selon laquelle les souverains ne devaient jamais être allongés sur le ventre en tournant complément le dos à leurs masseurs.
• Le massage est très relaxant. Il élimine les tensions profondes de la grossesse (bas du dos, sacrum).
• Le massage favorise le sommeil souvent malmené par la grossesse.

Les masseuses du Spa de l’Ile et du Spa d’Isenbourg ont été formées aux spécificités de ce massage qui se caractérise par :
• les positions adoptées au cours du massage. La femme enceinte sera plutôt allongée sur le côté gauche, car lorsque la position sur le côté droit est maintenue trop longtemps, le bébé comprime le foie et le placenta. Pour soulager le dos, des coussins peuvent être placés afin de relever les genoux et arrondir la zone lombaire.
• la douceur du massage. Une femme enceinte est beaucoup plus sensible (zones de tension, problème de circulation sanguine, rétention d’eau…). Les pressions palmaires sont alors privilégiées plutôt que la digitoponcture.

Ce soin dure 1 heure (90 €). Il figure sur la carte des soins proposés aux résidents du Château de l’Ile et du Château d’Isenbourg, Il est aussi accessible aux non‐résidents, grâce aux forfaits bien‐être.

Château du XIXe siècle aux portes de Strasbourg, le Château de l’Ile est niché au coeur d’un parc de 4 hectares dans une boucle boisée de l’Ill.

Château de l’Ill –près de Strasbourg ‐ 67540 Strasbourg‐Ostwald ‐ Tel : 03 88 65 85 00 www.chateau‐ile.com

Construit sur des caves voûtées des XII et XIV, le Château d’Isenbourg offre une halte historique et gastronomique sur la route des Vins d’Alsace.

Château d’Isenbourg – près de Colmar ‐ 68250 Rouffach ‐ Tel : 03 89 78 58 50 www.isenbourg.com

Source : Evelyn Leroux au nom des GRANDES ETAPES FRANCAISES




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !