Marinenko, le dépôt-vente enfants-parents, sur Nice et Internet



Marine Forest, est niçoise et fondatrice du nouveau site de dépôt-vente enfants-parents www.marinenko.fr.

Poussée par l’envie de répondre à un réel besoin: vêtir nos enfants, et puis nous-mêmes aussi, tant qu’à faire, à moindre frais. Et puis, pourquoi pas recycler toutes ces affaires jamais portées, ou déjà trop petites, parce que nos armoires ne sont pas extensibles!

Conçu au départ en pensant aux copines et aux voisines, ce site s’adresse maintenant à leurs copines à elles, à leurs maris, frères et sœurs, et puis aux voisins des voisins…

Comment ça marche ?

La vente:

Pour ceux qui trouvent que les vêtements pour enfants sont trop chers, ceux qui ne disent pas non aux bonnes affaires, pour leurs petits, mais aussi pour eux-mêmes. Les clients qui aiment fouiller, chiner, recycler.
Le site propose à la vente, avec paiement sécurisé en ligne, des vêtements bébé-enfant-adulte, du petit matériel de puériculture et de sport.

Le dépôt:

Nous sommes nombreux à garder dans nos placards des montagnes de vêtements jamais portés, ou plus à notre goût. Pourquoi ne pas les déposer sur le site, bénéficier d’une visibilité élargie grâce au net, gagner de l’argent au passage, et faire circuler les produits?

Marinenko répond à un réel besoin: faire des économies; consommer malin, revendre des vêtements, vider ses placards, accéder à des produits de très bonne qualité et de marque, à un prix plus juste.

Les atouts

Marinenko est d’origine niçoise. C’est un site régional, à visibilité nationale (grâce à Internet)

La personne qui souhaite déposer des produits contacte directement Marinenko, qui se déplace au domicile du déposant pour venir retirer les produits.
Finis les déplacements en magasin de dépôt-vente, ici, c’est le dépôt-vente qui vient au déposant, et au client.

Marinenko, finalement, s’occupe de tout: le déposant n’a pas à se déplacer, ni à déployer d’énergie pour faire connaître les produit qu’il souhaite proposer à la vente. Marinenko prendra une commission de 50% maximum sur le prix de vente.
Le déposant peut suivre en ligne la vie de son produit, en direct.

Le client bénéficie d’une description détaillée du produit, photos à l’appui.
Marinenko, pour être au plus proche du client, précise l’état du produit, sa qualité, son « potentiel ». Ses coups de cœur, les produits exceptionnels ou originaux, sont mis en valeur par des commentaires personnalisés.
L’achat en ligne est simple et sécurisé. La commande est traitée dans les 2 jours ouvrés. Le produit est ensuite acheminé par la Poste.

date de création de la boutique en ligne: 1er octobre 2009
Lieu de l’activité: Nice

Contact
fondatrice: Marine Forest
adresse du site: www.marinenko.fr

mail: marinenko@marinenko.fr
06 61 40 61 99

Source : Marinenko




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !