Marineland fête 40 ans d’émotion !



L’année 2010 va être riche en émotion à Marineland ! A l’occasion de son 40ème anniversaire, le plus grand parc marin d’Europe propose à ses visiteurs un éventail d’animations inoubliables pour faire partager sa passion pour l’univers magique et fascinant des fonds marins.

Il était une fois Marineland…
Créé en 1970 par le comte Roland de la Poype pour rendre accessible au plus grand nombre la découverte des espèces de la Grande Bleu, Marineland c’est aujourd’hui un extraordinaire patrimoine reconstitué avec plus de 4 000 animaux : des dauphins aux orques, en passant par les requins et les piranhas, …
Les attractions du parc, empreintes d’humour et de poésie, ont également un aspect éducatif dans le but de sensibiliser le grand public à la protection du monde marin, riche mais menacé. Un engagement sincère pour la sauvegarde des espèces marines via notamment le CRC Marineland (Centre de Recherche sur les Cétacés).
Racheté en 2007 par le leader européen des parcs aquatiques et animaliers Parques Reunidos, Marineland a accueilli 1 200 000 visiteurs en 2009 (+12%).

Nouveauté unique en Europe : des Ours polaires à Marineland
Début avril, Marineland accueillera deux stars venues de Nuremberg : Flocke (Flocon) et Rasputin, deux jeunes ours polaires.
Leur arrivée s’inscrit dans le cadre officiel de l’EEP (Programme Européen d’Elevage), et cherche à contrer la menace d’extinction qui pèse sur cette espèce.
3,5 millions ont été investis par le parc pour aménager aux deux ours une installation unique en Europe, étudiée sur mesure. 2 200m² leur sont dédiés pour leur offrir les meilleures conditions de vie et de bien-être dans le respect de leur habitat naturel : plantes de prairies, abris ombragés, rochers et lacs, grottes réfrigérées et eau filtrée à 12°c.

Marineland est aujourd’hui le seul site d’eau de mer pour les ours polaires en Europe. L’arrivée de cette espèce menacée démontre une fois de plus, en accord avec les combats qu’il mène, l’engagement du Parc dans la conservation d’animaux de plus en plus fragilisés.

Un anniversaire sous le signe de l’émotion et de l’innovation!
Pour fêter ses 40 ans, Marineland voit les choses en grand ! Un Pré Show 40 ans au Bassin des Dauphins : la « Visite magique », une exposition géante de photographies retraçant l’histoire de Marineland, des spectacles festifs au Bassin des Orques et des Otaries… Marineland réserve à ses visiteurs une multitude de surprises, qui feront de cette année un mythe !

Une nouvelle attraction à couper le souffle fait son apparition à la Ferme du Far West et Aquasplash : « Shark River ». Adeptes de sensations fortes, venez dès le 19 Juin descendre la rivière, pour explorer un tunnel incroyable de 10 mètres de long abritant… des requins gris ! L’hiver c’est en pédalo, à la Ferme du Far West, que vous traverserez la rivière. Emotions garanties !
Et pour bien commencer l’année, Marineland propose un forfait spécial pour les enfants de 3 à 12 ans, du 6 Février au 7 Mars : Marineland + la Ferme du Far West à 19€.

Toutes les informations sur www.marineland.fr

Source :Agence Hemisphère Sud au nom de Marineland




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !