Marche des Bébés, 14 octobre 2012



La Marche des Bébés 2012
Marcher, Courir, Se mobiliser le 14 octobre 2012, pour que tous les bébés naissent en bonne santé.

Cette marche caritative et festive a pour vocation d’attirer l’attention des pouvoirs publics et des institutions de santé sur les problématiques de la grossesse et de collecter auprès du grand public des fonds pour financer les recherches de la Fondation PremUp dans le domaine de la périnatalité.

Pour sa deuxième édition, la Marche des Bébés se déroulera dans la matinée du dimanche 14 octobre 2012, dans le Parc des Buttes Chaumont, à Paris. Comme en octobre 2011, les familles accompagnées de leurs enfants, des médecins, des sages-femmes, des chercheurs, des personnalités de l’univers des medias, du cinéma et du show-biz, des infirmiers, … sont invités à se rassembler aux Buttes Chaumont pour se lancer dans une course-marche de 4 km dans le parc.

Seule contrainte à respecter avant de pouvoir enfiler son dossard et de se mettre sur la ligne de départ : avoir organisé sur internet une collecte de dons en faveur de la Marche des Bébés et rassemblé au moins 150 euros pour financer les recherches de la Fondation de coopération scientifique PremUp.
Le programme de recherche que PremUp a désigné comme bénéficiaire des fonds collectés le 14 octobre 2012, concerne une pathologie grave de la grossesse, le retard de croissance intra-utérin.

Cette année, PremUp espère dépasser le montant de 428.000 euros collectés en 2011.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !