Mango Jeunesse – Les orphelins de Naja – Collection Autres Mondes, Hors-sériern

Un roman très attendu, qui dénonce l’exploitation des enfants sous toutes ses formes.

Une histoire au rythme haletant et à l’émotion soutenue, portée par une jeune héroïne inoubliable.

Début du 23e siècle.
Dans le cadre du projet « Terre saine de corps et d’esprit » développé par l’Organisation Mondiale de Protection de l’Enfance, des millions d’enfants défavorisés sont déportés sur la planète Naja. Pour ces gamins des rues, délinquants et jeunes prostitués, cette lointaine boule verte sous le contrôle de l’Armée et de l’Église doit être une seconde chance. Mais le projet est dévoyé et Kihsana, une adolescente de 17 ans appartenant aux services secrets de la base Delta, va tenter d’infiltrer les réseaux pédophiles qui se sont créés sur Naja…

L’auteur:
Née en Bretagne en 1970, passionnée de moto, de dessin, de théâtre, Nathalie Le Gendre noircit également des pages de cahiers depuis qu’elle sait tenir un stylo : histoires, contes, pièces de théâtre et poèmes naissent sous sa plume… « Ecrire est un métier, et ce métier, c’est ma vie ! Vie et Liberté sont les deux maîtres mots de mon existence et de mes romans. »
Parus dans la collection « Autres Mondes », ses romans Dans les larmes de Gaïa, Mósa Wòsa, Automates et 49302 portent avec brio le souffle de la liberté et de la vie. Ils ont été récompensés par de nombreux prix et ont enthousiasmé un vaste public.
Révoltée par toutes les formes d’injustice et d’exploitation, Nathalie Le Gendre dénonce dans Les Orphelins de Naja la manipulation des plus faibles par les plus forts, ainsi que les abus sexuels pratiqués sur des enfants.

Dès 14 ans
Format : 130 x 200mm – 192 pages
ISBN : 978-2-7404-2197-0
9€

Source: Mango Jeunesse

Publié le 13 février 2008 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants