MAMIE LINA ET LES 44 CHATS



Il y avait Les 101 dalmatiens, il y a maintenant les 44 chats, tout droit sortis d’une série créée pour la télévision italienne en 2018 par Iginio Straffi.

Les moustaches dressées et la queue entortillée, les quatre Mystichats (Milady, Pilou, Eclair et Boulette) sont inséparables, joyeux et bienveillants. Toujours prêts à rendre service, ils jouent de la musique et ouvrent les portes de leur garage à tout le monde sauf Winston le voisin qui les déteste et les méchants chats (Fléau, Boss et Teigne). Les quatre amis ont un secret : lorsqu’ils mangent les super pates de mamie Lina, véritables « concentrées d’énergie et remplies de vitamines », ils deviennent invincibles pendant une semaine. En outre, les pâtes ont un atout phénoménal, elles sont bonnes pour le moral !

Une série télévisée

Produite et distribuée par le studio Rainbow, 44 chats est diffusée en Italie sur la chaîne Rai Yoyo et en France sur Nickelodéon Junior, France 4 (à ses débuts) puis sur France 5 et Okoo -la plateforme numérique pour les enfants de France Télévisions.

Des livres

Par le pouvoir des pâtes… pardon, fortes du succès de la série, les éditions Hachette lancent deux déclinaisons de livres, l’une sous forme d’album cartonné chez Hachette Jeunesse (4 titres 44 chats : Attention au piège, les Mystichats ! Joyeux anniversaire, Pilou ! Les Mystichats, super-héros ! Au secours du marchand de glace) et l’autre dans la collection de la Bibliothèque Rose (2 tomes : Un chiot à sauver et Un chat chanceux).

Des jouets

Comme les enfants aiment souvent jouer avec leurs héros télévisés, des figurines avec leurs véhicules et des peluches ont été réalisées par Tomy. Hautes de 13 centimètres, les peluches sont toutes douces et agréables à câliner. Les figurines sont articulées en cinq points pour pouvoir s’installer dans leurs véhicules, prêtes pour rejouer des scènes de la série ou en inventer.

Il y a des journées chatastiques dans l’air !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

Livres : auteure : Aurélie Dufour

  • Hachette jeunesse : 4 albums cartonnés de 32 pages au prix unitaire de 5 euros
  • Bibliothèque rose (Hachette jeunesse) : 2 tomes de 64 pages au prix unitaire de 5,50 euros
  • En vente dans toutes les bonnes librairies et sur leurs sites internet

Jouets Tomy : à partir de 3 ans

  • Peluche de 13 cm : 9,99 euros
  • Figurine et son véhicule : 22,99 euros
  • En vente dans les magasins spécialisés et sur leurs sites internet

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants