Maman divorcée ou séparée : assurez vos ressources !



Avec L’APAI, La 1ère Assurance Pensions Alimentaires Impayées en France « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »… Si cette expression conclue encore aujourd’hui les contes pour enfants, la réalité est malheureusement bien souvent différente !

Alors que le nombre de mères ou de pères élevant seuls leurs enfants ne cessent d’augmenter, AEKO, créateur de produits d’assurance, innove avec L’APAI et répond à un besoin réel non couvert jusqu’ici, celui des pensions alimentaires impayées pour l’entretien et l’éducation des enfants.

Quelques données sociétales
Aujourd’hui, plus de 40% des couples divorcent* et, dans près de 60% des cas**, cela touche une famille avec des enfants de moins de 18 ans. A ces chiffres s’ajoute le nombre croissant de séparation de couples non-mariés avec enfants.
Dans 78% des divorces prononcés, le versement d’une pension alimentaire est requis. Celle-ci est versée à 96% par le père à la mère. Le montant moyen des pensions alimentaires prévues dans les divorces est de 325€ quand elle est versée à la mère.

Au regard de ces données, la pension alimentaire constitue donc un complément de ressources essentiel pour de nombreux parents seuls.

L’ex qui ne paye pas, une situation souvent difficile à gérer pour la mère « En analysant l’évolution sociétale de notre pays, nous avons réalisé l’importance de la pension alimentaire dans le budget d’une mère seule et quelles complications peut engendrer son non-paiement. C’est pour faire face à cet aléa de la vie que nous avons créé L’APAI, avec la compagnie d’assurances Genworth Financial, afin de lui permettre de maintenir son niveau de vie en cas de pension alimentaire impayée et de ne pas ajouter de stress pour le parent seul dans un quotidien déjà compliqué », explique Franz Foderé, Président d’AEKO.

Avec L’APAI, toucher 100 % de sa pension alimentaire
A partir de 9.90 € par mois***, le parent bénéficiaire de la pension alimentaire est couvert dès le premier impayé (après 6 mois de cotisations), sans franchise et pour une durée de douze à dix huit mois selon la durée de cotisation.
L’APAI comprend également une assistance juridique accessible dès le premier jour de souscription du contrat ainsi que la prise en charge des frais et des démarches de recouvrement.
En complément, cette assurance permet d’intégrer pleinement la pension alimentaire aux ressources dans les dossiers de location immobilière ou de prêt personnel.

* Source INSEE 2008
** Source Infostat Justice
*** Selon le montant mensuel de la pension alimentaire, se reporter à la grille tarifaire dans la fiche produit.

A partir du mois de novembre 2010, un site internet dédié permettra d’accéder facilement et en quelques clics à l’ensemble de l’offre proposée par L’APAI : www.monoparent.fr

Cliquer ici pour visualiser la fiche détaillée

Ce produit d’assurance est développé en partenariat avec l’assureur Genworth Financial.
AEKO, est partenaire de Nouveau Départ, le salon du divorce et de la séparation qui se déroule à Paris les 6 et 7 novembre 2010.

A propos d’AEKO
AEKO, société de courtage en assurance créée par Solly Azar et Franz Foderé, conçoit des produits d’assurance innovants et des solutions d’assurance intégrées (produits de niche, comparateur, commercialisation et gestion) pour le compte de grands distributeurs.

A propos de Genworth Financial
Genworth Financial, Inc. (NYSE: GNW) est une société internationale d’assurances spécialisée dans la sécurité financière qui figure au classement Fortune 500. Ses actifs s’élèvent à plus de 100 milliards de $ et elle emploie environ 6 000 personnes dans plus de 25 pays. Ses produits et services contribuent à satisfaire les besoins de plus de 15 millions de clients en matière d’investissement, de prévoyance, de retraite et de niveau de
vie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Genworth.com.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants