Madonna s’associe à Ericsson, Earth Institute et Millenium Promise pour que chaque enfant du monde puisse aller à l’école



La célèbre chanteuse Madonna a annoncé aujourd’hui au Malawi son intention de rejoindre l’ONG Millenium Promise, l’Earth Institute de l’université de Columbia et l’équipementier télécoms Ericsson en tant de porte-parole de “Connect To Learn”. Cette nouvelle initiative éducative d’envergure mondiale vise à donner l’accès à chaque enfant dans le monde à l’enseignement primaire et secondaire, avec un accent mis notamment sur la scolarisation des petites filles. Dans ce dispositif, les TICS vont jouer un rôle crucial pour mettre à disposition le matériel éducatif auprès des enfants.

L’initiative “Connect To Learn” vise à accroître la notoriété de ce défi éducatif majeur, à récolter des fonds via des dons en ligne, des partenariats institutionnels et des investissements via des fondations. Pour la première année, elle espère rassembler près de 3 millions de dollars US. Les fonds ainsi recueillis permettront de fournir des bourses pour l’enseignement secondaire et également étendre des partenariats entre écoles, connecter les étudiants via Internet avec des correspondants dans d’autres classes ailleurs dans le monde. Au total, près de 1300 enfants et 50 établissements scolaires devraient bénéficier de l’opération. Dans les mois à venir, l’initiative entend monter en puissance avec de nouveaux partenariats.

Ericsson fournit à cet effet une plateforme mobile via sa solution eStore qui permettra d’augmenter la visibilité du projet auprès de tous les utilisateurs d’Internet mobile dans le monde. Un peu plus tard, la solution IPX sera également utilisée afin d’autoriser le grand public à faire des donations via leur téléphone mobile. L’entreprise investit également 500 000 dollars US pour soutenir le démarrage du projet “Connect To Learn”.

Pour découvrir l’intégralité de cet article et la vidéo associée : http://www.blog-ericssonfrance.com/2010/04/madonna-sassocie-a-ericsson-earth-institute-et-millenium-promise-pour-que-chaque-enfant-du-monde-puisse-aller-a-lecole/

Source : Aromates Relations Publiques au nom de Ericsson France




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !