Madame-coccinelle.fr : le nouveau réflexe écolo des établissements scolaires pour financer leurs projets éducatifs!



À l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets du 19 au 27 Septembre prochains, la société Cartouche-vide.fr spécialisé dans le développement durable, lance le projet coccinelle via son nouveau site Internet Madame-Coccinelle.fr.
réservé aux établissement scolaires, celui-ci a pour vocation le rachat des cartouches vides d’imprimantes jet d’encre et la collecte gratuite des téléphones portables durant toute l’année.

Un moyen unique pour les établissements scolaires de financer leurs projets pédagogiques tout en participant au développement durable.

Selon le cabinet GFK, 77 millions de cartouches d’encre ont été vendues en France en 2010. la loi oblige les entreprises, administrations et établissements scolaires à traiter celles-ci comme des déchets pouvant être recyclés.

Dans ce contexte et dans le cadre de son combat pour la protection de l’environnement et le respect de la réglementation, Cartouche-vide.fr lance via son nouveau site Madame-Coccinelle.fr une opération unique réservée à plus de 23 000 établissements scolaires à travers toute la france, destinée à racheter les cartouches vides d’imprimantes jets d’encre et à collecter gratuitement les téléphones portables.

Les fonds récoltés aideront les établissements scolaires à financer leurs projets pédagogiques. Pour exemple, Cartouche-vide.fr a reversé 3220661€ à ses clients pour le rachat de leur cartouches en 2010.

Les cartouches en état de marche seront réutilisés dans des pays émergents.

Les cartouches et les téléphones endommagés feront quand à eux l’objet d’une récupération des composants ou d’une valorisation matière.

Une façon simple et écologique de gagner de l’argent

Pour participer à cette opération rien de plus simple: il suffit aux écoles d’utiliser le kit de collecte qui leur est proposé gratuitement, composé de deux cartons de collecte, deux affiches A3, un bon colissimo prépayé et des notes d’information à glisser dans les carnets de correspondance des enfants.

Dès que les cartons sont pleins, il n’y a plus qu’à les renvoyer gratuitement grâce au bon colissimo prépayé et des notes d’information à glisser dans des carnets de correspondance des enfants.

Dès que les cartons sont pleins, il n’y a plus qu’à les renvoyer gratuitement grâce au bon colissimo prépayé.
Après tri et comptage, le réglement est adressé aux écoles par chèque ou virement bancaire.

À propos de Madame-Coccinelle.fr et Cartouche-vide.fr:

Madame Coccinelle est le site entièrement dédié aux établissement scolaires de la société Cartouche-vide.fr. Créée en 2010 par Christine Petitpas, celle-ci est spécialisée dans la collecte de cartouches vides d’imprimantes jet d’encre. Les cartouches collectées sont nettoyées et remplies par ses partenaires professionnels du recyclage. En 2010, Cartouche-vide est devenue une SARL. L’activité de la société entre dans un cadre très réglementé, celui des traitements des déchets. C’est pourquoi Cartouche-vide.fr est habilité à exercer cette profession au niveau national depuis 2001 et à obtenu l’agrément préfectoral n° 13696




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !