Ma première éducation à la route !



Dès la maternelle, votre enfant doit suivre à l’école un programme d »éducation routière.

A la fin du CM2, sa réussite sera récompensée par la remise d’une attestation: A.P.E.R (Attestation de Première Education à la Route).

Parce que cet apprentissage de la vie ne peut se passer de vous, Codes Rousseau a conçu une gamme d’albums adaptée au programme officiel, pour vous donner les moyens d’aider votre enfant à acquérir ses premières notions de sécurité routière.

Offrez à votre enfant une méthode pour décoder l’environnement routier et sa signalisation:

** Les cahiers de l’élève et le Livre du maître
A destination des enseignants, ces cahiers de l’élève développent chez l’enfant le sens de l’observation et leur capacité à identifier les dangers inhérents à la circulation, sur le trottoir et la chaussée. Les enfants se familiarisent peu à peu aux notions indispensables pour la préparation à l’APER. Le livre du Maître détaille aux enseignants toutes les étapes à respecter pour la réalisation des cahiers de l’élève et donne des exemples d’exercices à réaliser dans la cour.
–> Grande Section, CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et Livre du Maître.

**Les cahiers de coloriage
Méthode efficace pour apprendre les règles de la route dès le plus jeune âge. Les enfants sont mis en situation d’usager de la route à pied ou en voiture.
-12 pages, 24 x 24 cm, Prix de vente public: 2,50 Euros TTC

** Les Albums jeunesse
Deux albums avec des histoires, BD, jeux et activités à destination des jeunes pour une première approche de la sécurité routière tout en s’amusant.
Le premier est à destination des 3-5 ans, avec une page de 50 autocollants et le second est pour les 6-8 ans avec une sensibilisation plus forte à la lecture.
– 32 pages, 21 x 23 cm, Prix de vente public: 5,90 Euros TTC

Un troisième album est à destination des jeunes de plus de 9 ans en vue de la préparation à l’APER (Attestation de Première Education à la Route, passée en classe de CM2).
Des BD humoristiques, une nouvelle, des quiz et des jeux… permettant à l’enfant de se sensibiliser aux risques de la route, en fonction de son type de déplacement (à vélo, à pied, en voiture, en car ou en rollers…)
– 48 pages, 19 x 25 cm, Prix de vente public: 6,90 Euros TTC

J’éduque mon enfant à la sécurité routière
vous donne toutes les cartes pour:
– décoder les dangers des situations quotidiennes de circulation auxquels votre enfant sera confronté tout au long de sa vie
– comprendre que votre comportement face au respect de la règle et à la prise de risque est clef dans la détermination de son propre comportement
– vous aider à le rendre autonome, en préservant sa sécurité
– vous guider dans le choix d’un matériel adapté à chaque mode de déplacement et à chaque âge
– Décrypter les nouvelles lois et les nouveaux examens qui jalonneront son éducation routière à l’école et jusqu’au permis de conduire

Avec ce livre, vous découvrirez toutes les clefs de réussite pour un accompagnement en toute sécurité de votre bébé jusqu’à l’âge adulte.
– 112 pages, 19 x 20 cm, prix de vente public: 10,90 Euros TTC

A propos de Codes Rousseau:
70 ans d’innovation et de prévention
Fondée en 1937, la société Codes Rousseau est à l’origine du premier cod de la route. Elle fête cette année ses 70 ans d’expérience pédagogique au service de la sécurité routière.
Codes Rousseau couvre aujourd’hui toutes les étapes de la vie de l’automobiliste, de l’apprentissage des scolaires à la formation au permis de conduire, du perfectionnement des conducteurs expérimentés au recyclage des conducteurs seniors.
Les auto-écoles constituent la première activité de l’entreprise. Codes Rousseau offre aux enseignants de la conduite et aussi aux élèves,une gamme complète et diversifiée d’outils de formation répondant aux besoins de chacun: soit près de 600 références destinées à la préparation de tous les types de permis et à la formation professionnelle.
Se déplacer en toute sécurité, quel que soit le mode de transport utilisé, son âge et son expérience de la route, tel est l’objectif de Codes Rousseau; ainsi est né Codes Rousseau Prévention la deuxième activité de Codes Rousseau.

Source: Codes Rousseau




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !